Milieux de garde: les éducatrices devront s'isoler 5 jours
Agence QMI
De nouvelles consignes sont entrées en vigueur mardi pour gérer les contacts et les éclosions dans les services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE).
• À lire aussi: Isolement de 5 jours et fin des tests PCR pour la population générale
Compte tenu de l'évolution rapide de la situation épidémiologique, les membres du personnel doublement vaccinés doivent désormais s'isoler durant cinq jours après le début des symptômes s'ils ont été en contact avec une personne de leur domicile.
Entrevue avec Maude Laberge, professeur en économie de la santé à l’Université Laval et Chercheuse en Santé des populations et pratiques optimales en santé:
S'ils demeurent asymptomatiques ou si les symptômes régressent et après au moins 24 h sans fièvre, ils peuvent retourner à leurs activités habituelles, en portant un masque et en respectant la distanciation de deux mètres dans la mesure du possible, par exemple lors des repas, pour les cinq jours suivants.
Ceux qui ont été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 doivent surveiller leurs symptômes pour une période de 10 jours. Ils n'ont pas à s'isoler, mais ils doivent porter un masque.
Entrevue avec Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec:
Pour les enfants, considérant qu'ils ne sont pas adéquatement vaccinés et que le port du masque n'est pas possible, l'isolement de 10 jours doit être maintenu pour le moment. Il est à noter que les parents en mesure de garder leurs enfants à la maison sont invités à le faire.
Ces consignes pourraient changer au cours des prochains jours en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.
Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Roxane Borgès Da Silva, Professeure à l’école de santé publique de l’Université de Montréal, sur QUB radio: