Les 25 stars les plus détestées
Christian Belleau
Les célébrités ne méritent pas toutes d’être adulées et admirées. Loin des projecteurs, certaines n’hésitent pas à mentir, à se comporter comme des divas ou comme des tyrans, ou encore à tricher! Voici les vedettes les plus détestées et... les plus détestables!
• À lire aussi: 20 célébrités qui une gamme de produits à leur nom
Kanye West
Le rappeur, qui a inquiété plusieurs de ses fans en se présentant à la course présidentielle, a comparé sa belle-mère, Kris Jenner, à Kim Jong-Un, le dictateur de la Corée du Nord. Kanye a par ailleurs accusé sa femme, Kim Kardashian, de l’avoir trompé!
Ellen DeGeneres
L’image toujours très soignée d’Ellen a beaucoup souffert des accusations de racisme, de harcèlement et d’intimidation dont elle a fait l’objet. Un détracteur de l’animatrice a même affirmé qu’elle est «une des personnes les plus méchantes qui soient»! Cette dernière a présenté des excuses en public — mais en niant toute faute — lorsque trois membres de son équipe ont été congédiés. Les ex-employés en colère l’ont ensuite accusée d’exploiter leur détresse et d’avoir pris la parole uniquement pour faire remonter les cotes d’écoute de son émission et sauver son boulot!
Kylie Jenner
Fière d’avoir été élue «la plus jeune milliardaire autodidacte au monde», Kylie a vite déchanté lorsque le magazine Forbes lui a retiré son titre après qu’elle a été accusée d’avoir produit de fausses déclarations fiscales! Au lieu des 360 millions soi-disant générés par la compagnie Kylie Cosmetics, le magazine d’affaires a plutôt fait mention de revenus approchant les 125 millions. Bien que Kylie ait ensuite plaidé son innocence, nombre de ses admirateurs se sont sentis outrés.
Steve Harvey
Très embarrassé, l’humoriste a fait ses adieux à Hollywood après que la chaîne NBC a annulé son talk-show. Steve a depuis une réputation de mauvais perdant.
Meghan Markle et le prince Harry
Traînant plus que jamais une réputation d’opportunistes, le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan, ont quitté le Canada et la confortable maison de 14 millions dont ils profitaient pour trouver refuge chez Tyler Perry, à Los Angeles, tout cela aux frais du prince Charles! Aujourd’hui installé dans une villa de 14 millions à Montecito, en Californie, le couple continue de se plaindre des difficultés de la vie tout en critiquant les Américains à propos d’enjeux sociaux.
Madonna
La Material Girl a publié des selfies d’elle très légèrement vêtue et une vidéo la montrant dans un «bain de lait», où elle surnomme la COVID-19 «le grand égalisateur».
Alex Rodriguez et Jennifer Lopez
J.Lo et son fiancé — suspendu de son équipe de baseball en 2014 pour avoir consommé des stéroïdes — ont essuyé un refus de leur offre d’achat des Mets de New York, et ce, au grand plaisir des fans de cette équipe. «Vous avez perdu, a dit un détracteur. Au revoir!»
Lori Loughlin et Mossimo Giannulli
En mars 2019, les parents ont plaidé coupable à des accusations de falsification de dossiers scolaires. Ceux-ci ont notamment versé 500 000 $ en pots-de-vin et ont menti pour faire admettre leurs filles, Isabella et Olivia, dans de prestigieuses universités et en faire des recrues indispensables pour une équipe d’aviron, bien qu’elles ne soient pas des athlètes. Lori a purgé une peine de deux mois d’emprisonnement, et son mari a été condamné à cinq mois de détention.
Charlize Theron
La malveillante Charlize a critiqué Tom Hardy, son partenaire de jeu dans le film Mad Max: Fury Road, pour son «manque de confiance en lui», et elle a affirmé que sa liaison avec Sean Penn avait été une perte de temps!
Tucker Carlson
L’impétueux animateur du talk-show Tucker Carlson Tonight ne changerait rien à son attitude lorsque les caméras cessent de tourner, et d’après un proche, il serait ni plus ni moins qu’un «pauvre type». Détestée par son entourage, la vedette aurait injurié un assistant qui lui avait apporté un café tiède. «Il est misogyne, raciste et homophobe, ajoute la source. Ça l’enchante d’être surnommé “l’homme le plus méchant de la télé”».
Gwyneth Paltrow
Cherchant sans cesse à montrer son intimité, Gwyneth a déjà mis sur le marché une chandelle «à l’odeur de vagin» coûtant près de 100 dollars, et elle a dit plus récemment que la pandémie minait sa vie sexuelle.
Mel Gibson
Avant de devenir sobre, Mel a été mêlé à une affaire de violence conjugale et a suscité l’indignation en raison de ses impardonnables propos racistes.
Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon
Deux sketchs montrant ces animateurs avec le visage peint en noir ont récemment refait surface. Les deux Jimmy étaient rouges de honte en présentant leurs excuses, et bien qu’ils aient admis avoir commis une grave erreur de jugement il y a une vingtaine d’années (Fallon à SNL, et Kimmel à The Man Show), le public a douté de leur sincérité.
Marie Osmond
Bien que la fortune de Marie s’élève à plus de 20 millions, aucun de ses sept enfants n’en verra la couleur. En effet, la comédienne compte verser tout son argent à des organismes de charité.
Tyra Banks
Tyra est très impopulaire auprès des concurrents de l’émission Dancing with the Stars depuis qu’elle a remplacé son animateur, Tom Bergeron.
Harvey Weinstein
Le producteur a sexuellement harcelé de nombreuses femmes avant d’être condamné à 23 ans de prison à New York. Celui-ci fait aujourd’hui face à de nouvelles accusations à Los Angeles.
Sharon Osbourne
La femme d’Ozzy Osbourne est bien connue pour ses propos tranchants et blessants, et les adeptes de l’émission The Talk le savent trop bien. Sa proverbiale méchanceté aurait d’ailleurs poussé la coanimatrice Marie Osmond à quitter le talk-show en prétextant des raisons familiales.
Nick Cannon
L’ex-animateur de l’émission Wild N’ Out a été congédié par CBS après avoir fait des commentaires antisémites et déclaré que les Noirs sont «les vrais Hébreux».
Amber Heard et Johnny Depp
L’interprète de Mera dans le film Aquaman a accusé Johnny de violence conjugale durant leur bref mariage, et un juge lui a récemment donné raison! Toutefois, l’acteur continue de traiter Amber de menteuse et d’affirmer qu’elle a physiquement abusé de lui. Les deux vedettes nient toujours toute faute dans un procès qui cause beaucoup de dommages à leurs carrières.
Angelina Jolie
L’actrice a accusé Brad Pitt de maltraitance envers un de leurs enfants, mais celui-ci a été reconnu non coupable après enquête. Par la suite, Angelina a eu bien du mal à se justifier, et sa réputation en a pris un coup à Hollywood.