Nicole Kidman dit adieu au botox
Christian Belleau
La star de 53 ans, qui a déjà révélé avoir abusé des injections de Botox, est plus que jamais décidée à s’accepter telle qu’elle est. Et quoi qu’en disent les mauvaises langues, Nicole Kidman n’a compté que sur sa beauté naturelle pour incarner Grace Fraser dans la minisérie The Undoing.
• À lire aussi: Nicole Kidman s’associe à une compagnie de cannabis
• À lire aussi: Nicole Kidman évoque son mariage «heureux» avec Tom Cruise
Malgré les démentis de l’actrice, des fans n’ont pas manqué de la critiquer au moment de commenter la très populaire minisérie de HBO, notamment en faisant allusion à son visage «figé». «Le look hyperbotoxé de Nicole Kidman fait penser aux visages des fantômes de The Haunting of Bly Manor», a d’ailleurs publié l’un d’eux sur Twitter. «Cela fait peine à voir», a exprimé un autre. Or, s’il est vrai que la comédienne a longtemps été obsédée par son image, elle s’est toutefois tenue loin du bistouri et des produits de comblement pour interpréter l’épouse d’un présumé meurtrier (joué par Hugh Grant) dans The Undoing. «Son but était de proposer un look auquel le public pourrait facilement s’identifier, et ce, sans avoir recours à la chirurgie plastique, a expliqué une source dans le magazine Star. Elle n’a plus la même vision de la beauté. Elle veut exploiter sa beauté naturelle.»
• À lire aussi: «Les premières impressions»: une nouveauté mettant en vedette Nicole Kidman et Hugh Grant
Des maquilleurs chevronnés
Nicole a admis avoir eu recours au botox il y a une dizaine d’années et avoir renoncé à poursuivre ce traitement par la suite. «J’ai essayé le botox, a-t-elle confié dans le magazine People, mais j’ai arrêté parce que je n’aimais plus mon visage. Aujourd’hui, je peux enfin bouger mon front!» Selon plusieurs observateurs de l’époque, la star aurait également bénéficié de soins du visage à base de placenta, de traitements aux ultrasons et d’acupuncture. «Son apparence physique a beaucoup changé depuis le début de sa carrière, et ce n’est pas pour le mieux», a noté un proche dans le tabloïd The National Enquirer.
En 2011, Nicole a dit avoir adopté une nouvelle philosophie de vie et, plus récemment, elle a pu s’entourer d’une excellente équipe de maquilleurs qui a su exploiter son charme naturel pour The Undoing. «Nicole a prouvé qu’elle n’avait aucunement besoin de traitements de rajeunissement pour être belle, a dit la source. Espérons qu’elle continue dans cette voie.»