Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Penguins acquièrent Mikael Granlund

Partager

Agence QMI

2023-03-02T01:03:53Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé à deux transactions en début de soirée, mercredi, notamment pour mettre la main sur l’attaquant Mikael Granlund.

Les Predators de Nashville, qui avaient amorcé leur ménage en échangeant Nino Niederreiter et Mattias Ekholm, ont obtenu un choix de deuxième ronde en 2023 en retour des services de l’attaquant finlandais.

«Mikael est un attaquant polyvalent, qui peut autant jouer au centre qu'à l'aile et qui peut contribuer à l'attaque, a louangé le directeur général Ron Hextall dans un communiqué. Il a de l'expérience sur le jeu de puissance et en infériorité numérique, ce qui nous procurera de la flexibilité.» 

Acquis du Wild du Minnesota en retour de Kevin Fiala, en 2019, Granlund en était à sa quatrième saison complète au Tennessee. Il a récolté neuf buts et 36 points en 58 duels en 2022-2023.

Granlund touchera un salaire annuel de 5 millions $ jusqu’en 2025.

En carrière, le neuvième choix au total de l’encan de 2010 a inscrit 479 points en 729 duels.

Quelques heures plus tôt, le directeur général Ron Hextall avait ouvert la voie à cette transaction en expédiant l’attaquant Teddy Blueger aux Golden Knights de Vegas.

La formation du Nevada a envoyé un choix de troisième ronde en 2024 et le défenseur Peter Diliberatore en retour des services du Letton.

Spécialiste des missions défensives, Blueger a disputé les 250 premiers matchs de sa carrière avec les Penguins. Il a inscrit 33 buts et 92 points dans le circuit Bettman.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet