Jonathan Quick ne voudrait rien savoir des Blue Jackets
Agence QMI
Acquis par les Blue Jackets dans la soirée de mardi, le gardien Jonathan Quick aurait demandé à la formation de Columbus de l’échanger à une autre équipe.
C’est ce qu’avançait l’expert hockey du site spécialisé «Daily Faceoff» Frank Seravalli, mercredi.
- À lire aussi: Jakob Chychrun finalement échangé
- À lire aussi: Les Wings laissent partir Hronek
Le vétéran de 37 ans souhaiterait œuvrer pour une équipe qui sera des prochaines séries éliminatoires.
Il semblerait également que le club de l’Ohio aimerait satisfaire sa demande. Les «Jackets» ne seraient pas vraiment intéressés par les services de l’homme masqué, mais ils devaient l’acquérir pour conclure la transaction qui a envoyé le défenseur Vladislav Gavrikov et le gardien Joonas Korpisalo aux Kings de Los Angeles.
La formation californienne devait se départir du salaire de Quick pour respecter la limite du plafond salarial. Elle a aussi donné des choix de première et de troisième ronde à Colombus en compagnie du gardien qui a grandement contribué à leurs conquêtes de la coupe Stanley en 2012 et en 2014.
Quick dispute présentement la dernière année d’un contrat de 10 ans qui lui a permis de toucher 5,8 millions $ annuellement. Cette saison, il a maintenu un dossier de 11-13-4, un taux d’efficacité de ,876 et une moyenne de buts alloués de 3,50.
Toujours selon Seravalli, les Golden Knights de Vegas auraient déjà contacté les Blue Jackets à propos de l’Américain. La formation du Nevada doit présentement se débrouiller sans les services des gardiens Logan Thompson et Laurent Brossoit, qui sont sur la touche en raison de blessures.
Si les séries éliminatoires s’amorçaient maintenant, les «Chevaliers dorés» seraient de la danse printanière. Avant les affrontements de la soirée de mercredi, ils occupaient le premier échelon de la section Pacifique.