Les citoyens d’Ottawa annulent leur contre-manifestation de samedi
TVA Nouvelles
Après avoir «marché pou la sécurité» vendredi, les résidents d’Ottawa devaient retourner dans les rues de la capitale fédérale samedi pour réclamer le départ du convoi de camionneurs. Les organisateurs ont toutefois annoncé vendredi que cette seconde manifestation des Ottaviens n’aura finalement pas lieu.
• À lire aussi: Ottawa : les citoyens marchent pour avoir la paix
• À lire aussi: «Beaucoup de remorqueuses» prêtes à remorquer les camions, prévient Legault
• À lire aussi: «Convoi pour la liberté»: divergences d’opinions chez les conservateurs
Le rassemblement citoyen qui devait avoir lieu samedi à 14h00 devant l’hôtel de ville d’Ottawa a été annulé.
La contre-manifestation qui était prévue demain à 14h00 par des résidents du centre-ville devant l’hôtel de ville d’Ottawa est annulée.
— Olivier Ferron-Boissé (@OBoisse) February 4, 2022
Le groupe derrière l’événement explique cette décision par les risques que «le convoi représente pour les contre-manifestants ».@tvanouvelles pic.twitter.com/Pw2f0Y36Eh
Les organisateurs affirment avoir pris cette décision en raison des risques que représentent les membres du convoi pour la sécurité des contre-manifestants.
«La police a mentionné que des participants du convoi ont effectué des déclarations dans lesquelles il était question d'incitation à la révolte, de blessures et d’amener des armes dans la région de la capitale fédérale», ont expliqué les organisateurs pour justifier l’annulation de la contre-manifestation.
«Nous avons décidé que la meilleure chose à faire était d’annuler notre rassemblement pour se concentrer à soutenir les résidents d’Ottawa», ajoutent-ils.