Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Leafs se font jouer un tour par les Coyotes

Partager

Agence QMI

2022-03-21T18:32:03Z
Partager

Une journée après avoir paraphé une entente avec le gardien Harri Sateri, les Maple Leafs de Toronto ont perdu ses services, car il a été réclamé au ballotage par les Coyotes de l’Arizona, lundi.

Sateri devait être offert aux autres formations du circuit Bettman avant de pouvoir évoluer avec les Leafs. Il évoluait avec le Sibir de Novossibirsk, dans la Ligue continentale de hockey, cette saison.  

 Le Finlandais a maintenu un dossier de 14-16-5 en saison régulière, avec un taux d’efficacité de ,926 et une moyenne de buts alloués de 2,02. Il a également remporté l’or avec la Finlande aux Jeux olympiques de Pékin, en février.

L’autre gardien soumis au ballotage par les Leafs dimanche, Petr Mrazek, n’a pas été réclamé par une autre équipe du circuit Bettman.

Par ailleurs, le défenseur Derrick Pouliot a aussi été ravi au ballottage, puisqu'il poursuivra sa carrière avec le Kraken de Seattle. Les Golden Knights de Vegas s’étaient récemment entendus avec le défenseur canadien sur les clauses d’un contrat à deux volets.

Les Canucks de Vancouver ont joué le même tour aux Flames de Calgary en réclamant Brad Richardson. Le vétéran de 852 parties dans la Ligue nationale de hockey écoule l’unique saison d’une entente lui rapportant 800 000 $.

Riley Nash (Coyotes), Kyle Turris (Oilers d’Edmonton), Christian Jaros (Devils du New Jersey) et Kyle Clifford (Maple Leafs) se rapporteront quant à eux à leur club-école respectif, eux qui ont aussi été soumis au ballottage dimanche.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet