Deux ans de plus pour DeBrusk à Boston
TVA Sports
Au centre des pourparlers en cette date limite des transactions, Jake DeBrusk a assuré son avenir, les Bruins de Boston lui ayant octroyé une prolongation de contrat de deux ans et de 8 millions $, lundi.
DeBrusk était au cœur des rumeurs des échanges, notamment puisqu’il devait devenir joueur autonome avec compensation au terme de la campagne actuelle. Rien n’indique, toutefois, qu’il demeurera nécessairement à Boston; il avait en effet demandé à être échangé plus tôt cette année.
- À lire aussi: Vejmelka obtient un vote de confiance des Coyotes
- À lire aussi: Alexander Ovechkin ne ralentit pas
L’attaquant de 25 ans a touché la cible 15 fois et totalisé 26 points en 57 parties cette saison. Il a notamment réussi son tout premier tour du chapeau en carrière le 28 février dernier dans une convaincante victoire de 7 à 0 contre les Kings à Los Angeles.
Repêché en première ronde au 14e échelon par les Bruins au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2015, DeBrusk a amassé 82 filets et 160 points en 310 rencontres en carrière.
Un autre ajout en défense
Quelques jours après avoir acquis Hampus Lindholm, les Bruins ont encore une fois ajouté de la profondeur à leur ligne bleue, mettant la main sur Josh Brown des Sénateurs d’Ottawa.
Les «Sens» ont obtenu l’attaquant Zach Senyshyn et un choix de cinquième tour en 2022. Un choix de septième ronde conditionnel accompagne Brown à Boston.
Âgé de 28 ans, celui-ci est un colosse de 6 pi et 5 po ayant disputé 46 rencontres avec la formation de la capitale canadienne cette saison. Il écoule la dernière saison d’une entente lui rapportant 1,2 million $ par campagne.
Quant à lui, Senyshyn n’a jamais atteint son plein potentiel. Ayant été repêché 15e au total de l’encan de 2015 par les Bruins, il a passé l’entièreté de la saison avec l’équipe de Providence, dans la Ligue américaine de hockey.
Par ailleurs, les Sénateurs ont aussi envoyé l'attaquant Zach Sanford aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de cinquième ronde en 2022.
Sanford a fait mouche à neuf reprises, en plus d'amasser huit mentions d'assistance, en 62 rencontres cette saison.