Les téléspectateurs sont en colère de voir Jérémy à nouveau en danger à Star Académie
Caroline G. Murphy
Les débuts sont difficiles à l’Académie pour Jérémy Plante, qui est mis en danger pour une deuxième semaine de suite et qui ne semble pas heureux de ce dénouement.
• À lire aussi: Voici les trois candidats mis en danger en vue du prochain Variété de Star Académie
• À lire aussi: Revoyez le numéro poignant de Laurence Jalbert à Star Académie avec 25 survivantes de violence conjugale
Il aura donc passé les deux premières semaines de l’aventure sur la sellette.
Rappelons que lors du Variété de dimanche dernier, les juges ont décidé de le protéger, alors que le public avait choisi Sandrine.
• À lire aussi: Gregory Charles signera la mise en scène d'une nouvelle version de La mélodie du bonheur
Cette semaine, les deux candidats rescapés de la première semaine étaient en évaluation. Si Sandrine a été épargnée de la mise en danger, Jérémy a été retenu pour monter au front dimanche prochain, aux côtés de Mathieu et Yannick.
Les trois candidats en danger cette semaine:
— Star Académie TVA (@staracademietva) February 9, 2022
✨ Jérémy Plante
✨ Mathieu Rheault
✨ Yannick Bissonnette
Ce dimanche, ils auront besoin de vos votes.
Avez-vous déjà fait votre choix?#NationStarAc pic.twitter.com/Tkil1uSCwL
Surpris et déçu
Dans la quotidienne de mardi soir, on a pu voir un Jérémy mécontent du choix des professeurs. «Entre moi qui mâche un peu ses mots et une fille qui ne dit pas les bons mots ou qui a un méga accent, je ne sais pas pourquoi c’est moi qui suis en danger», a lancé le gars de Lévis à d’autres Académiciens.
En effet, lors de l’évaluation, Gregory a reproché à Sandrine un problème de justesse avec l’anglais qui allait nécessiter son attention.
De son côté, les professeurs ont relevé le manque d’assurance de Jérémy comme chanteur. «C’est super naturel quand tu joues de la guitare et que tu ne chantes pas...», a exprimé Gregory.
De l’acharnement?
Les fans ont grandement réagi sur les réseaux sociaux après l’annonce des mises en danger mardi.
J'aurais mis Sandrine au lieu de Jeremie. #staracademie
— valerie larose (@laroseval) February 9, 2022
il y a eu des chicanes solides dans le passé. Et en partie vrai ce qu’il a dit. Je n’ai pas aimé le montage de l’émission ce soir et le découpage, cela sentait l’acharnement. Je trouve que les profs ont pris en grippe Jérémy et å moins qu’il se plante, je vais voter pour lui.
— Sylvie Charbonneau (@SilvyF1) February 9, 2022
Les profs s’acharnent-ils sur Jérémy avec une deuxième mise en danger consécutive?
Des excuses
Par la suite, Jérémy s'est excusé publiquement pour les propos qu'il avait tenus à propos de Sandrine, via ses stories sur Instagram. Il y explique qu'il avait réagit sous le coup de l'émotion, mais qu'évidemment, il respectait beaucoup Sandrine en tant que chanteuse. Il a aussi tenu à remercier les téléspectateurs qui ont été nombreux à lui envoyer de beaux messages et à lui démontrer leur support.
Le public pourra s’exprimer lors du vote de dimanche.
Pour revoir la prestation de Jérémy lors de la première mise en danger:
La chanson thème, Changer le monde, est disponible sur toutes les plateformes.