Les champions en grande forme
Agence QMI
Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay ont amorcé leur parcours éliminatoire avec un gain convaincant de 31 à 15 sur les Eagles de Philadelphie, dimanche après-midi, au Raymond James Stadium.
Les champions en titre du Super Bowl ont été particulièrement dominants défensivement. L’unité du coordonnateur Todd Bowles a privé ses rivaux de points lors des trois premiers quarts de jeu. De plus, les Eagles n’ont jamais été en mesure d’imposer leur jeu au sol, eux qui avaient été la meilleure équipe de la NFL à ce chapitre en 2021.
- À lire aussi: Bill Belichick ne pense pas à la retraite
- À lire aussi: Le gagnant du Super Bowl sera...
Shaquil Barrett et Mike Edwards se sont démarqués en réalisant des interceptions. Le maraudeur Jordan Whitehead n’a pas été en reste, lui qui a réussi six plaqués, dont deux pour des pertes de terrain.
Offensivement, les Buccaneers ont inscrit leurs deux premiers touchés avec des jeux au sol pendant le premier quart. Les porteurs de ballon Giovani Bernard et Ke’Shawn Vaughn en ont été les auteurs.
Dans le cas du premier, il effectuait un retour au jeu contre les Eagles. Il avait été contraint de rater les quatre derniers matchs des siens en raison d’une blessure. Lors de l’affrontement du jour, il a été l’un des éléments clés des succès des siens, lui qui a notamment été utilisé à quelques reprises comme dépanneur pour Brady.
Parlant du détenteur de sept bagues du Super Bowl, le quart-arrière des Buccaneers a conclu son match avec 29 passes réussies en 37 tentatives pour des gains de 271 verges et deux majeurs. Ses cibles dans la zone payante ont été Mike Evans et Rob Gronkowski.
Il s’agissait par ailleurs de la 35e victoire de Brady en éliminatoire, lui qui y amorçait un 46e match. Dans les deux cas, il s’agit d’un record. Il est évidemment invaincu lors des matchs d’après-saison depuis qu’il porte l’uniforme des «Bucs».
En vertu de ce revers, les Eagles ont conclu leur campagne avec un dossier de 0-7 face aux équipes qui ont obtenu leur qualification pour les éliminatoires.