Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Enfin, les Bengals!

Partager

Agence QMI

2022-01-16T00:52:12Z
2022-01-16T04:02:05Z
Partager

Les Bengals ont mis fin à une disette de 31 saisons, samedi à Cincinnati, quand ils ont finalement signé un premier gain en matchs éliminatoires depuis 1991, défaisant les Raiders de Las Vegas 26 à 19.      

«C’est excitant pour la ville, pour l’État, mais nous n’allons pas y penser trop longtemps, a affirmé le quart-arrière Joe Burrow, en conférence de presse après le match. Ça doit être notre façon de penser, il ne s’agit pas du glaçage sur le gâteau, mais du gâteau en soi. Nous devons donc continuer notre travail.» 

L’euphorie des partisans réunis au Paul Brown Stadium a d’ailleurs atteint son plus haut point sur l’un des derniers jeux du match, alors qu’il restait à peine plus d’une dizaine de secondes au chronomètre. 

En situation de quatrième essai, profondément dans la zone de l’équipe locale, les Raiders tentaient d’inscrire un majeur pour forcer la tenue d’une prolongation, mais Germaine Pratt a intercepté un relais de Derek Carr pour mettre fin au débat.

Publicité

AFP
AFP

«Il avait essayé le même jeu plus tôt et nous l’avions presque intercepté, a déclaré Pratt. J’ai donc profité de l’opportunité.»

«Certains [joueurs] pourraient ne pas saisir l’ampleur de ce qui s’est passé aujourd’hui [samedi], a ajouté l’entraîneur-chef des Bengals Zac Taylor. La ville peut finalement profiter de cette équipe et se départir de la pression accumulée durant les 31 dernières années. [Ce résultat] est significatif pour beaucoup de personnes.» 

À son premier match éliminatoire en carrière, le quart-arrière Joe Burrow n’a pas semblé trop nerveux. Sur la première séquence à l’attaque des siens, il a rejoint l’ailier rapproché C.J. Uzomah sur une distance de sept verges pour le majeur.

Burrow a finalement complété 24 de ses 34 remises pour 244 verges. En plus de la passe de touché à Uzomah, il en a réussi une seconde au receveur de passes Tyler Boyd. 

Ja’Marr Chase a toutefois été sa cible favorite, lui qui a mis les mains sur neuf ballons pour 116 verges.

Dans le camp des Raiders, Carr a tenté un impressionnant total de 54 relais, mais n’en a complété que 29, pour 310 verges. Il a obtenu une passe de touché, contre une interception, celle sur le jeu décisif, en fin de match. 

«Ce que j’aime de cette équipe, c’est qu’elle n’a jamais douté de l’effort investi ou de si nous allions réussir la remontée. Il n’y avait aucun doute, de dire Carr. Cependant, ça ne veut pas dire que tu seras parfait à chaque occasion et c’est moche d’arriver à court de cette façon, mais au final, ça ne faisait aucun doute parmi les gens sur les lignes de côté que nous allions faire de notre mieux pour gagner ce match.» 

Publicité
Publicité