Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays reviennent de l’arrière

Partager

Agence QMI

2022-04-23T03:17:30Z
2022-04-23T03:20:26Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas laissé un déficit de trois points les incommoder plus qu’il le faut, eux qui sont revenus de l’arrière pour défaire les Astros 4 à 3, vendredi à Houston.

Le lanceur partant Ross Stripling n’a d’ailleurs pas eu le départ qu’il aurait sans doute souhaité, lui qui a permis trois points, tous en troisième manche. Il a finalement été retiré après quatre manches de travail, accordant cinq coups sûrs et un but sur balles. Il n’a pas été impliqué dans la décision. 

C’est d’ailleurs quelques instants avant le retrait de Stripling que les visiteurs ont activé leur machine offensive. Lourdes Gurriel fils a alors frappé un roulant qui a permis à Raimel Tapia de croiser la plaque.

Dès l’assaut suivant, Santiago Espinal et Bradley Zimmer ont chacun expulsé une offrande de Justin Verlander à l’extérieur des limites du terrain, créant ainsi l’égalité. Matt Chapman a couronné cette remontée à l’aide d’un retentissant double qui a permis à Vladimir Guerrero fils de partir du premier coussin et de s’amener au marbre.

Le releveur Tim Mayza (1-0), qui s’est amené au monticule pour la huitième manche, a hérité de la victoire, tandis que Jordan Romano a permis à des coureurs de se placer au premier et au troisième coussin en neuvième manche, avant d’enregistrer les deux derniers retraits pour signer son huitième sauvetage de la saison.

Publicité

Judge sort ses gros bras

À New York, Aaron Judge a réussi ce qu’il fait de mieux : frapper la longue balle. Il a produit trois des quatre points des siens dans un gain de 4 à 1 des Yankees contre les Guardians de Cleveland.

Judge a d’abord cogné une longue balle de deux points en troisième manche, avant de répéter le tout, en solo toutefois, deux assauts plus tard.

Le lanceur Jameson Taillon (1-1) a signé le gain même s’il a permis sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il a notamment retiré cinq adversaires sur des prises. Aroldis Chapman a terminé le boulot en neuvième manche, signant son quatrième sauvetage de la campagne.

Les Red Sox viennent à bout d’un rival

La saison est encore jeune, mais déjà tous les matchs pourraient s’avérer être importants et les Red Sox de Boston ont eu le dessus sur un adversaire direct dans l’Est de la Ligue américaine, au Tropicana Field, en défaisant les Rays de Tampa Bay 4 à 3.

Xander Bogaerts a connu un fort match, amassant trois coups sûrs, sans toutefois produire de points. Il a néanmoins complété le tour des sentiers deux fois.

Dans le camp des Rays, Wander Franco a entre autres réussi deux circuits en solo.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet