Les Blue Jays marquent des points, mais sont balayés
Agence QMI
S’ils ont subi le balayage face aux Angels des Los Angeles en vertu d’une défaite de 8 à 3, dimanche à Toronto, les Blue Jays ont au moins évité l’affront d’être blanchi trois fois de suite par la même équipe. Voyez les faits saillants dans la vidéo en tête de l'article.
Matt Chapman, avec un double en quatrième manche, a produit le premier point de la formation torontoise dans cette série. Lourdes Gurriel fils a ensuite ajouté un autre point avec un triple au septième engagement, tout comme George Springer avec un circuit en neuvième.
- À lire aussi: Les Red Sox sans complexe contre les Rays
- À lire aussi: Shohei Ohtani musèle les Blue Jays
Malheureusement pour la troupe de John Schneider, les Angels ont montré toute leur puissance dans cette rencontre. Luis Rengifo a claqué sa 10e longue balle de la saison en troisième pour inscrire les deux premiers points au tableau, puis Kurt Suzuki a lui aussi expédié une balle dans les gradins lors du tour au bâton suivant.
Shohei Ohtani et Mike Trout ont eu aussi célébré des coups de circuit dans cette victoire. Le Japonais a placé trois fois la balle en lieu sûr dans cette rencontre, croisant deux fois le marbre.
«Tu te dois d’être constant et on doit aussi savoir que c’est un groupe talentueux et il y aura des hauts et des bas durant la saison, a expliqué le gérant par intérim John Schneider, dont les propos ont été repris par Sportsnet après le match. À ce point-ci, c’est aux joueurs de comprendre que ce n’est pas assez bon. Et nous devons faire confiance aux meneurs de cette équipe ainsi qu’aux vétérans pour s’en occuper.»
Ross Stripling (6-4) n’a certainement pas connu sa meilleure sortie en carrière en accordant trois points et sept coups sûrs en six manches, mais la relève des Jays n’a pas été en mesure de calmer les choses. Quatre releveurs ont ainsi accordé au moins un point tout en œuvrant au monticule pour un maximum d’une manche.
Dans le clan adverse, Tucker Davidson a lui aussi eu quelques difficultés. S’il n’a permis qu’un point, il a malgré tout concédé trois frappes en lieu sûr et cinq buts sur balles en quatre manches. La victoire est allée au dossier d’Andrew Wantz.
Les Jays reprendront l’action dès lundi en accueillant les Cubs de Chicago pour trois rencontres.