Une tournée du baseball majeur en Corée du Sud
Agence QMI
Pour la première fois depuis un siècle, le baseball majeur organisera une tournée en Corée du Sud dans le cadre d’une série de quatre matchs l’automne prochain, après la Série mondiale.
D’après l’agence de presse Yonhap, l’initiative visera notamment à souligner le 40e anniversaire de la fédération de baseball sud-coréenne. Ainsi, deux parties se dérouleront au Sajik Stadium de Busan, les 11 et 12 novembre. Autant de rencontres auront lieu au Sky Dome de Gocheok les 14 et 15 novembre.
- À lire aussi: Le flamboyant discours de Bobrov en faveur de Slafkovsky
- À lire aussi: F1: un nouvel aileron qui profite à Lance Stroll
Quelques joueurs des ligues majeures sont natifs de ce pays. Le lanceur des Blue Jays de Toronto Hyun-Jin Ryu est de ce nombre, mais il ne pourra œuvrer au monticule durant ces affrontements, puisqu’il se remet d’une opération de type Tommy John. Ses compatriotes Ji-Man Choi (Rays de Tampa Bay) et Ha-Seong Kim (Padres de San Diego), entre autres, ont davantage de probabilités d’être en action. L’identité des athlètes qui voyageront en Asie sera dévoilée en septembre.
De 1986 à 2018, le circuit a envoyé un groupe de joueurs disputer des joutes au Japon contre des clubs locaux, sauf que cette année, la Corée du Sud devrait prendre la place en tant qu’hôte des matchs. Tel que la convention collective des majeures le stipule, davantage de duels à l’extérieur des États-Unis seront organisés afin de promouvoir le développement du baseball.