Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L’épisode de STAT de mardi soir confirme-t-il la théorie «prévisible» des téléspectateurs?

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-04-19T00:06:15Z
Partager

À partir de maintenant, il ne reste que deux épisodes avant la grande finale de la première saison de STAT. Et dans celui de ce soir, une théorie que plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices entretenaient sur les réseaux sociaux semble s’être confirmée.

• À lire aussi: À quelques jours de la finale de STAT, Josélito Michaud rend un hommage percutant à Suzanne Clément

• À lire aussi: Geneviève Schmidt fait le bilan de la première saison de STAT

Il va sans dire, depuis l’arrivée d’un homme à l’urgence, souhaitant, selon ses dires, être traité pour «un mal de gorge», tout bascule. 

Au fait, c’est à la suite d’une chute impardonnable, qui lui a sectionné la moelle épinière, que ledit homme est devenu quadriplégique. Rappelons qu’une fuite d’eau provenant de tuyaux endommagés depuis plusieurs mois des plafonds de la salle d’attente est la cause de l’incident du patient. 

Cependant, depuis l’épisode de lundi soir, le public a remarqué le comportement interrogeable du personnage et remet en question la chute de l’homme en avançant que celle-ci aurait été planifiée à la lettre.

Capture d'écran via Radio-Canada.
Capture d'écran via Radio-Canada.

Eh bien, dans l’épisode de mardi soir, davantage d’indices qui donnent raison à cette théorie que le public avait vue venir depuis l’arrivée du personnage ont été divulgués et c’est dans l’extrait de l’épisode de mercredi que celle-ci semble avoir été confirmée.

Publicité

Même si aucune information officielle n’a été partagée, les téléspectateurs et téléspectatrices sont persuadés que l’homme en question, accompagné par sa femme, aurait planifié «l’incident» afin d’en tirer profit. Cependant, la chute se serait avérée beaucoup plus violente que prévu et aurait saboté le plan initial.

Capture d'écran via Radio-Canada.
Capture d'écran via Radio-Canada.

«Le gars planifiait un accident dans l'hôpital pour ensuite les actionner, mais il a eu la loi du retour instantanément. Pis sa blonde était au courant, je crois.»

«Nous sommes trop de personnes à partager la même hypothèse: chute volontaire pour obtenir une compensation de l'hôpital. Quand l'histoire est trop évidente, c'est parce que les auteurs ont mal fait leur job. Je leur donne le crédit, il se peut qu'il y ait un autre volet à cette histoire.»

«Il avait l'air louche en entrant, je crois qu'il a fait exprès de s'enfarger et il s'est fait jouer un tour. S’il voulait juste une jambe ou un bras cassé, il va avoir à réfléchir le reste de ses jours...»

«C’est un accident planifié qui a mal viré. Sa femme a une attitude bizarre, elle a même dit à Manu “Je lui en veux d'avoir, c'est ça, je lui en veux d'avoir été malchanceux” wow, ça dit tout! Moi, je pense que ce n’est pas la première fois que ce gars fait ça pour $$$$$$, mais cette fois il a raté son coup!»

Prévisible ou pas, on peut s’imaginer que le personnage a voulu profiter de la réputation houleuse de l’hôpital Saint-Vincent afin de venger la grande souffrance de la famille d'une des victimes de la fusillade du bar gai, survenue quelques semaines auparavant et dont le foie avait été greffé au tireur.

Réussira-t-il?

Capture d'écran via Radio-Canada.
Capture d'écran via Radio-Canada.

Ne manquez pas les deux derniers épisodes de l’excellent univers médical de Radio-Canada, mercredi et jeudi, à 19h.

• À lire aussi: De nouveaux détails sur la mort de François bouleversent Emmanuelle dans la dernière semaine de STAT

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries médicales québécoises


Publicité
Publicité

Sur le même sujet