Saisie de plus de 350 000$ d’objets à vendre sur un site de petites annonces: un homme arrêté à Longueuil
Laurence Morin
Un homme de 41 ans a été arrêté lundi dernier, à Longueuil, dans le cadre d’une opération policière qui a permis de saisir plus de 2500 objets à vendre sur un site de petites annonces d’une valeur de plus de 350 000$.
Ismail Jadil fait face à des accusations de possessions de bien criminellement obtenus en vue d’en faire le trafic et de trafic de bien criminellement obtenus, a confirmé le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), dans une publication sur ses réseaux sociaux, jeudi.
Le SPAL a mené une enquête après avoir découvert un compte suspect sur un site de petites annonces au nom de «Jacob Trud».
Une perquisition le 14 avril sur la rue Godin, à Longueuil, dans le secteur de Saint-Hubert, a permis au SPAL de mettre la main sur plus de 2500 objets d’une valeur de plus de 350 000$.
Le suspect a été arrêté et interrogé par les enquêteurs, pour finalement être libéré le 15 avril avec des conditions de remises en liberté, a indiqué le SPAL.
La complice d'Ismail Jadil, une femme de 40 ans, pourrait faire face aux mêmes accusations. Elle a été arrêtée le 15 avril et a été libérée sous promesse de comparaître.
Toute personne détenant de l’information sur des crimes ou des suspects, est invitée à contacter la ligne Info-Azimut au 450-646-8500.
Quelques conseils
Le SPAL a partagé quelques conseils de prévention pour reconnaître les faux vendeurs ou les arnaques sur des sites d’annonces classées.
Tout d’abord, méfiez-vous si le prix des articles est anormalement bas ou les offres «semblent trop belles pour être vraies», ont-ils prévenu.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Soyez vigilant, si le vendeur prétend agir au nom d’une autre personne, est réticent à l’idée de vous recevoir à son domicile ou propose plusieurs biens similaires à la vente.
Il est également important de surveiller si ce vendeur utilise le même numéro de téléphone sur plusieurs annonces.
Finalement, le SPAL conseille de faire vos transactions dans un lieu public ou d’utiliser une zone de rencontre, comme au poste de police.