Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le roi Charles III brise une vieille tradition royale

Partager

Vanessa Hébert

2024-04-09T15:34:22Z
Partager

Charles lll brise une tradition royale en ouvrant au public le château de Balmoral, le préféré de sa mère, en Écosse.

• À lire aussi: Maîtresse, enfants illégitimes, don d'organe: voici toutes les théories les plus folles entourant la famille royale britannique

• À lire aussi: Les avocats de Rose Hanbury se prononcent sur sa liaison avec le prince William

Situé au bord de la rivière Dee, dans le parc national de Cairngorms, le domaine de Balmoral est la résidence écossaise de la famille royale britannique.

« Pour la première fois depuis l'achèvement du château en 1855, nous avons reçu l'autorisation de vous faire faire une visite privée avec nos guides expérimentés. Ce parcours historique vous fera découvrir plusieurs des magnifiques pièces du château de Balmoral », peut-on lire sur le site officiel de la propriété.

Les visites, réservées aux adultes et limitées à 10 personnes, étaient disponibles du 1er juillet au 4 août. Comme on pouvait s'y attendre, elles ont toutes été vendues dans les heures qui ont suivi leur lancement. Des visites régulières du parc et des jardins du château sont proposées tous les jours du samedi 4 mai au dimanche 11 août.

En 2022, la reine Elizabeth II est décédée dans ce château, qui est considéré comme la résidence préférée de l'ancienne souveraine qui a régné pendant soixante-dix ans.

À VOIR AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II

Publicité
Publicité

Sur le même sujet