Le public réagit à l'épisode le plus émotif de «ma mère, ton père»
Arianne Lebreux-Ebacher
Le troisième épisode de la téléréalité ma mère, ton père, animée par Nathalie Simard, a su susciter son lot d'émotions chez les célibataires et chez le public!
• À lire aussi: Découvrez les deux nouveaux candidats de la semaine à «ma mère, ton père»
• À lire aussi: Le public réagit à la première de «ma mère, ton père»
C'est le troisième épisode d'une série de 13 qui nous a été présenté jeudi soir, 26 septembre à 20h sur les ondes de TVA. Et c'est certainement celui où il y a eu le plus de confidences et de pleurs.
Rappelons le concept de cette téléréalité, adaptée du format my mum, your dad: «Des parents célibataires de 40 à 60 ans donnent une chance à l’amour sans savoir que leurs enfants les espionnent. Ces derniers analysent leurs moindres faits et gestes, et influencent le cours de leur aventure.»
Au début de l'épisode de la semaine, un premier atelier, animé par une spécialiste en relations interpersonnelles, a été proposé aux neuf parents dont le cœur est à prendre.
Ils ont dû écrire sur une feuille un mot ou une petite phrase qui est le constat de ce qu'ils pensent être une barrière pour eux et la relation dont ils rêvent.
Pour Judith, c'est la peur et l'insécurité de faire confiance à l'autre, pour Isabelle, la peur de se tromper, et pour Manon et Alain, la peur du rejet. Ce dernier a exprimé, difficilement, qu'il n'a jamais reçu un «je t'aime» d'une femme, malgré tout ce qu'il a fait pour être aimé.
Chantal a poursuivi avec la peur de la trahison, Maurice, la peur, et Yannick la peur d'être blessé. Émotif, il s'est ouvert sur les nombreux deuils qu'il a dû vivre dans sa vie.
Cette séquence de l'épisode a évidemment été durement reçue par leurs enfants, impuissants, qui espionnaient la séquence sur leur télévision.
Voyez un extrait:
Et voici quelques réactions du public, recueillies sur la page Facebook de TVA:
«Tout le monde est courageux. Moi je pense que ça va aider beaucoup de personnes qui ont de la misère avec leurs émotions.»
«Mais quelles émotions cette émission. Mais Caline, j’adore ce concept. Ce soir, ça m’a mis très émotive de voir toutes ces belles personnes s’ouvrir au grand public.»
«Une belle émission! Je suis agréablement surprise! Moi qui n’est pas du tout téléréalité, je trouve qu’elle met de l’avant l’humain avant tout et les enfants au travers de cela, quelle merveilleuse idée! Parce que oui, leurs conseils peuvent être très pertinents et si mes enfants n’avaient pas aimé mon conjoint, jamais je ne serais avec, car eux me connaissent mieux que quiconque! Chapeau à cette émission animée avec brio par Nathalie!»
«Je ne pensais jamais voir un homme aussi sensible qu’Alain. Il est réel, il va dans le fond de ses tripes et la femme qu’il va choisir va être très heureuse. Bonne chance, Alain.»
«C'est émouvant, mais tous avez eu du courage d'aller là où vous ne vouliez pas. J'admire votre franchise. À la maison, ça me fait faire la même thérapie avec les mêmes mots et quelques larmes. Soyez bien avec vos choix.»
«J’adore cette émission et j’espère que ça va continuer quelques années, merci.»
Sur un ton plus heureux, deux candidats se sont joints à l'aventure, soient David et Julie. Ils sont donc dix, puisque Manon, qui a fait son entrée la semaine dernière, a décidé de quitter pour «une urgence familiale».
Dans le prochain épisode, on annonce la présentation d'un nouvel homme célibataire. C'est à ne pas manquer!
Ne manquez pas ma mère, ton père le jeudi, 20h, sur TVA et TVA+.