Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le public d'Indéfendable choqué par le nouveau personnage de tueur en série

Indéfendable est diffusée du lundi au jeudi à 19h sur TVA et TVA+.

Capture d'écran, Facebook
Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-03-01T01:51:04Z
Partager

Le public d'Indéfendable semble choqué par l'apparition du nouveau personnage de tueur en série et psychopathe, interprété par Stéphane Demers.

• À lire aussi: Un premier tueur en série débarque dans «Indéfendable»

En effet, le nouveau personnage, nommé Daniel Raynauld, qui est apparu cette semaine dans la populaire quotidienne est loin de faire l'unanimité. 

Le public reproche la diffusion de scènes de tortures de longue durée ainsi qu'une trop grande dose de violence à heure de grande écoute. 

Rappelons qu'en entrevue dans nos pages, Stéphane Demers avait décrit le personnage ainsi: «C’est un homme qui passe complètement sous le radar, qui n’a jamais eu affaire à la justice. Il est très organisé, méthodique. Il travaille comme agent de sécurité de nuit dans une tour à condos. C’est un asocial. L’amour, le bien, le mal, ça ne veut absolument rien dire pour lui. Il pense que le monde entier est dysfonctionnel. C’est quelqu’un qui déteste un certain type de femmes, et on va comprendre pourquoi. La police est aux prises avec ce qu’elle soupçonne être un tueur en série. Izabel m’a révélé que ce personnage est basé sur un tueur en série qui a sévi dans les années 1990 à Montréal, surnommé “le tueur de la rue Laurier”, et son modus operandi a servi d’inspiration pour plusieurs éléments du scénario. J’ai également puisé de l’inspiration dans des documents relatifs à cette affaire.»

Publicité

Voici quelques commentaires recueillis sur les réseaux sociaux:

«J’en ai fini avec cette émission sordide, ce n’est pas ce que je cherche pour me détendre après une journée de travail, je vais trouvé autre chose sur Netflix Bye-bye.»

«Mais qu'est-ce que c'est que ça que de présenter des scènes de torture et de violence intense et soutenue à 19h avec un classement de 13+ qui est nettement pas justifiable.»

«Comme j’enregistre toujours, j’ai passé ces séquences en mode rapide. Non je ne peux pas regarder ça!»

«Quand cette histoire sera terminée, je recommencerai à regarder l’émission, mais pas avant.»

«C'est insupportable.»

«C'est trop cruel.»

«C’est tellement insupportable, beaucoup trop de violence, trop cruel! Hâte que ce soit terminé.»

«Non là c’est trop! Yé 7pm! C’est hyper bon mais trop intense pour cette heure non?»

«Bonne émission. Mais tellement dommage que vous mettiez autant de violence.»

«J'ai vraiment trouvé les scènes avec Stéphane Demers vraiment difficiles à regarder. Ouf!»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet