Le monologue de Katherine Levac aux Olivier fait énormément jaser
Adam Bourbonnière
La 24e cérémonie du Gala Les Olivier est chose du passé et Pierre-Yves Roy-Desmarais sort grand gagnant de la soirée en remportant trois statuettes, dont l’Olivier de l’année.
• À lire aussi: Katherine Levac donne des détails sur le prochain Gala Les Olivier
• À lire aussi: L’extraordinaire maison de Katherine Levac est à vendre pour 1 199 000$
Malgré le triplé de l’humoriste, personne ne peut passer sous silence la performance de Katherine Levac à l’animation du gala.
• À lire aussi: Voyez tous les looks du 24e Gala Les Olivier
Rempli d’humour et de répliques assassines, le monologue d’entrée de Levac fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Le gala a débuté avec une capsule comique préenregistrée dans laquelle figuraient plusieurs vedettes comme Klô Pelgag, Paul Arcand et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.
Revoyez les premières minutes du numéro d'ouverture de Katherine Levac au Gala Les Olivier. #GalaLesOlivier pic.twitter.com/RGCYC4TRB5
— Radio-Canada Arts (@RC_Arts) March 20, 2023
Katherine Levac s’est ensuite lancée dans son introduction, qui a fait beaucoup jaser.
Elle a parlé avec humour de sa maternité, de sa grossesse et des difficultés de concilier le travail et la famille, tout en lançant quelques blagues vers sa conjointe qu’on a pu apercevoir à quelques reprises pendant le gala.
L’humoriste a poursuivi en tirant quelques flèches vers le milieu de l’humour québécois et Radio-Canada, en rappelant qu’elle n’était que la deuxième femme à animer le Gala Les Olivier.
- Écoutez la rencontre Nantel-Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h via QUB radio :
«Qu’est-ce qu’elle a fait pour qu’ils engagent pas d’autres femmes pendant 22 ans? Ça devait être vraiment grave...», a lancé l’animatrice en commençant le gala.
«J’suis une femme issue de la francophonie canadienne et LGBTQ+... Imagine si j’étais encore grosse! Ils [Radio-Canada] capoteraient», a-t-elle ajouté.
La performance de Levac dimanche soir n'est pas passée inaperçue. Le public semble avoir bien apprécié l’animation.
Ce n’est pas banal ce que fait Katherine Levac ce soir…
— François Cormier (@fcormierQC) March 20, 2023
Il y a quelques années, pas sûr qu’il aurait été aussi facile pour une femme en couple avec une femme de parler de son quotidien de façon anodine dans un gala diffusé à une heure de grande écoute.
Tout ça est beau beau.
#GalaOlivier2023 Katherine Levac a brillamment animé ce gala de l’humour, foutant un bon « coup de pied au derrière » de l’humour patriarcal. Rafraîchissant 👏
— Catherine Richer (@testacath) March 20, 2023
Katherine Levac a été très solide 👊
— Michel Legare (Voix publicitaire) (@LgarMichel) March 20, 2023
Super bon monologue de Katherine Levac! #GalaLesOlivier
— Kevin Laforest (@KevinLaforest) March 20, 2023
Finalement, Pierre-Yves Roy-Desmarais est reparti avec l’Olivier de l’année et deux autres statuettes pour son spectacle Jokes Chapeau Maman Magie Piano.
De son côté, Arnaud Soly a laissé sa marque sur ce 24e Gala Les Olivier en remportant deux Olivier pour l’émission Club Soly et sa capsule Noël COVID.
Il a aussi offert un sketch hilarant en compagnie de Virginie Fortin. L'un des moments marquants de la soirée!
L'humour, c'était mieux avant. Du moins, c'est ce que pensent «Pat et Mat», deux humoristes d'une autre époque incarnés par Virginie Fortin et Arnaud Soly. #GalaLesOlivier pic.twitter.com/YS2Krsbnbn
— Radio-Canada Arts (@RC_Arts) March 20, 2023