Le ménage se poursuit chez les Islanders
Agence QMI
Un mois jour pour jour après avoir montré la porte de sortie à l’entraîneur-chef Barry Trotz, les Islanders de New York ont renvoyé ses assistants John Gruden et Jim Hiller.
C’est ce qu’a indiqué le directeur général Lou Lamoriello dans un communiqué publié jeudi.
- À lire aussi: Les Bruins ont-ils menti à Bruce Cassidy?
- À lire aussi: Un contrat pour Gabriel Dumont
Gruden, qui a joué 92 matchs comme défenseur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), occupait le poste d’entraîneur adjoint chez les «Insulaires» depuis la campagne 2018-2019.
De son côté, Hiller avait été embauché avant la campagne 2019-2020. Il avait précédemment assumé les mêmes fonctions avec les Red Wings de Detroit (2014-2015) et les Maple Leafs de Toronto (2015 à 2019). L’homme de 53 ans a aussi connu une brève carrière de 63 parties dans la LNH comme ailier droit.
Cette saison, les Islanders ont maintenu un dossier de 37-35-10 et raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2017-2018.
Moins d’une dizaine de jours après le congédiement de Trotz, les Islanders avaient annoncé l’embauche de l’entraîneur-chef Lane Lambert. À ce moment, Lamoriello avait déclaré que le sort des instructeurs adjoints allait être déterminé dans les prochaines semaines.