Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

J.T. Miller sur le marché des transactions?

AFP
Partager

Agence QMI

2022-06-09T17:43:25Z
Partager

Les Canucks de Vancouver pourraient échanger leur meilleur pointeur en 2021-2022, J.T. Miller, dans les prochaines semaines.

L’Américain de 29 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière, ayant amassé 99 points en 80 parties. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à l’été 2023 et le club de la Colombie-Britannique ne veut pas prendre la chance de le perdre sans rien obtenir en retour. 

La balle semble toutefois dans le camp de Miller, qui pourrait parapher une prolongation de contrat avec les Canucks dès le 13 juillet prochain.

«Nous sommes dans les premières étapes [des négociations] présentement», a révélé le président des opérations hockey, Jim Rutherford, au réseau Sportsnet. Émilie [Castonguay] s'en occupe. Nous nous préparons juste pour savoir où nous en sommes et ce que nous voulons faire.»

La Québécoise, embauchée à titre d’adjointe au directeur général en janvier dernier, est responsable des contrats chez les Canucks.

«La chose que je peux dire, c'est que nous aimerions nous entendre avec J.T., a renchéri Rutherford. Mais nous comprenons également que nous avons affaire à un joueur autonome sans compensation [en 2023] qui est un très bon joueur. Jusqu'où pouvons-nous aller quand nous avons d'autres contrats à nous occuper? À un moment donné, les deux parties auront l'occasion de prendre cette décision. Mais je crois que c'est réciproque, d'après tout ce qu'on m'a dit. Il souhaite être de retour avec nous et nous aimerions lui faire signer un autre contrat. Nous aurons une meilleure compréhension de cela lors du prochain mois.»

En 2022-2023, Miller conclura une entente de cinq ans qui lui rapporte 5,25 millions $ par saison. Il sera assurément à la recherche d’une augmentation de salaire substantielle. Selon le site web spécialisé sportrac.com, les Canucks auront environ 33 millions $ disponibles sur leur masse salariale en vue de la saison 2023-2024. D’ici là, l’organisation de la Colombie-Britannique doit cependant s’entendre sur de nouveaux contrats avec plusieurs bons éléments de sa formation, dont l’attaquant Brock Boeser.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet