Le gros lot pour Yordan Alvarez avec les Astros
Agence QMI
Les Astros de Houston auraient conclu une prolongation de contrat de six ans pour 115 millions $ avec leur frappeur de choix Yordan Alvarez.
L’entente, rapportée par le site web MLB.com, vendredi, n’a pas encore été confirmée par l’équipe. Il s’agirait du pacte le plus lucratif pour un frappeur désigné dans l’histoire du baseball majeur.
- À lire aussi: Joe Girardi congédié
- À lire aussi: Un huitième gain consécutif pour les Blue Jays
Âgé de seulement 24 ans, bientôt 25, Alvarez fait déjà partie des meilleurs dans son rôle. Élu recrue de l’année dans la Ligue américaine en 2019, il a frappé 14 circuits en 45 matchs pour amorcer la présente saison.
Pour les Astros, il s’agit d’un contrat intéressant pour l’avenir de l’équipe. La formation de Houston a été incapable de retenir les services de plusieurs bons joueurs au cours des dernières années. Le voltigeur George Springer s’était plutôt entendu avec les Blue Jays de Toronto au terme de la saison 2020, tandis que le joueur d’arrêt-court Carlos Correa porte maintenant les couleurs des Twins du Minnesota.
Alvarez, qui avait dû subir des interventions chirurgicales aux genoux en 2020, a conservé une moyenne au bâton de ,287 depuis le début de sa carrière, soit en 278 matchs de saison régulière. Il a aussi totalisé 75 longues balles et 217 points produits.