Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Josh Donaldson n'a pas senti le soutien de ses coéquipiers

Partager

Agence QMI

2022-06-02T14:21:09Z
Partager

Le joueur de baseball Josh Donaldson avoue qu’il aurait aimé compter sur un meilleur soutien de ses coéquipiers des Yankees de New York à la suite de la récente controverse au cours de laquelle il a été accusé de racisme.

«Je pense que c’était difficile à entendre, certainement, par le simple fait que j’ai toujours pris fierté à être un bon coéquipier», a indiqué le vétéran de 36 ans des Yankees, cité par le réseau ESPN.

Or, le sujet était délicat, le terrain glissant. Le gérant Aaron Boone a ainsi préféré blâmé Donaldson, tout comme Aaron Judge, entre autres.

«Blague ou non, je ne crois pas que c’est la bonne chose à faire», a notamment indiqué Judge.

Donaldson, qui a aussi déjà porté les couleurs des Blue Jays de Toronto, de 2015 à 2018, a peut-être manqué de jugement, mais n’avait pas d’intentions racistes au moment d’affubler Tim Anderson, des White Sox de Chicago, du surnom de Jackie. Le vétéran des Yankees, qui s’est d’ailleurs excusé auprès la famille de Jackie Robinson, a expliqué que ce commentaire émis le 21 mai n’était qu’une référence à une vieille entrevue au cours de laquelle Anderson s’était auto-proclamé le «nouveau Jackie Robinson».

«Je pense qu’avoir une bonne chimie d’équipe est un élément important pour gagner, a ajouté Donaldson. Partout où j’ai joué, j’ai toujours essayé d’aider les gens à devenir meilleurs.»

Présentement dans le groupe des blessés, Donaldson pourrait revenir au jeu avec les Yankees dimanche ou en début de semaine prochaine. En 37 parties cette saison, il a maintenu une moyenne au bâton de ,238, ayant frappé cinq circuits et produit 15 points.

Publicité
Publicité