Le comédien Benoit Dagenais est décédé

Guillaume Picard
Le comédien Benoit Dagenais, connu pour ses rôles dans Fortier, Marguerite Volant et Watatatow, est décédé subitement à l’âge de 71 ans.
Il a rendu son dernier souffle le 27 juin, a indiqué l’Agence Eugénie Gaillard, mardi, sans préciser la cause de sa mort.
• À lire aussi: Michel Goyette révèle pourquoi il est disparu de la sphère publique depuis 20 ans
• À lire aussi: 10 vedettes québécoises qui ont déjà joué dans Watatatow mais dont on ne se souvient pas du passage
Benoît Dagenais a enseigné au Conservatoire d’art dramatique de Montréal à partir de 1993, à l’endroit même où il avait obtenu son diplôme d’interprète en 1977. Il a ensuite dirigé cette institution de 2012 à 2023, tout en poursuivant sa carrière de comédien sur les planches ainsi qu’à la télé et au cinéma.
À la télé, Benoit Dagenais a notamment joué dans 30 vies, Fortier, Les Bougon, c’est aussi ça la vie, Bunker: le cirque, La Galère, Les Lavigueur, la vraie histoire, L’ombre de l’épervier, Marguerite Volant, Montréal P.Q., Musée Eden, Rock et Rolland, Toute la vérité et Watatatow.

Au grand écran, on l’a vu dans Le Party et 15 février 1839, de Pierre Falardeau, ainsi que dans Jack Paradise, Idole instantanée, La Neuvaine, Nouvelle-France et Pays.
Sur les planches, il a pris part à pas moins de 80 productions théâtrales.
Benoit Dagenais laisse dans le deuil sa conjointe Anne-Marie Provencher et leur fille Ève Provencher-Dagenais.
Une célébration de sa vie «à laquelle tous seront conviés ultérieurement» est en préparation, a-t-on précisé. D’ici là, la famille vous remercie de respecter son intimité durant cette épreuve.
À voir aussi:
This is a modal window.