Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jérôme Couture et Frédérique Dufort comptent se marier en 2025

Partager

Carolyn Richard

2024-02-12T11:00:00Z
Partager

En 2017, Frédérique Dufort et Jérôme Couture ont été jumelés dans le cadre de l’émission Les dieux de la danse, et ce fut le début d’une belle histoire. Aujourd’hui, après avoir réalisé plusieurs projets ensemble et accueilli deux beaux enfants, leur danse continue de plus belle. Les amoureux s'appuient mutuellement en regardant tous deux dans la même direction.

• À lire aussi: Fiançailles pour Frédérique Dufort et Jay Kutcher

• À lire aussi: Jérôme Couture souhaite percer le marché anglophone et dévoile son «nouveau nom»

Jérôme, en novembre, tu as lancé ton nouvel album de style new country sous ton nouveau nom d’artiste, Jay Kutcher. C’est une très belle réalisation et le projet parfait pour percer le marché anglophone.

JÉRÔME: Merci! Oui, le marché anglophone est dans les plans. On a travaillé fort sur cet album dont je suis très fier. Je me suis dirigé vers un style musical country qui me fait vraiment triper. C’est ma blonde qui a organisé le lancement et elle a fait un travail colossal. C’était vraiment réussi! J’ai vraiment aimé travailler avec elle. Ce n’est pas pour rien si, ce soir-là, je l’ai remerciée en lui offrant un cadeau spécial. (rires)

Tu parles du moment où tu lui as offert sa bague de fiançailles, j’imagine...Mais n’étiez-vous pas déjà fiancés?

FRÉDÉRIQUE: (Rires) Effectivement, on l’était déjà, mais mon chum m’avait donné un jonc et non pas une vraie bague de fiançailles. Je lui disais souvent que des fiançailles, c’est comme une hypothèque: ça se renouvelle après cinq ans! (rires)

Publicité

J.: Et sans trop y penser, j’ai choisi le soir du lancement pour lui offrir sa nouvelle bague. Bon, faire ça en plein lancement, ce n’était pas une idée de génie. (rires) On avait déjà choisi sa bague ensemble et, après tout le beau travail qu’elle avait fait, je tenais à lui dire ce soir-là qu’après toutes les tempêtes qu’on avait déjà traversées ensemble et les autres qui allaient se pointer, je voulais avancer avec elle dans la vie.

F.: C’était vraiment un beau moment, malgré le timing... (rires)

Frédérique, c’est toi qui as organisé le lancement de cet album...Pourquoi t’impliques-tu autant dans le processus?

F.: En fait, mon père, en plus de son emploi régulier, est aussi le gérant de Jay. Mais comme papa a eu des ennuis de santé — il est atteint de la paralysie de Bell —, il a traversé une période difficile. Alors, sans hésiter, j’ai pris la relève. Je dois avouer qu’au début je ne savais pas trop où je m’en allais dans tout ça, mais j’ai vite appris!

J.: Frédérique a été plus qu’une collaboratrice. Comme elle était ma complice depuis le début du projet que j’ai entamé il y a quatre ans, elle en connaissait tous les détails. Ma blonde a carrément été ma gérante dans cette aventure de Jay Kutcher: elle s’est occupée de tout et a fait un travail incroyable. Quand j’ai décidé de faire ce tournant musical, ce n’était pas seulement mon projet; c’est un projet de famille, car une telle décision affecte ma blonde ainsi que nos enfants.

Publicité

F.: On a eu plusieurs discussions sur le sujet, car c’était un peu comme s’il repartait à zéro et qu’il se lançait dans le vide. De plus, on est tous les deux des travailleurs autonomes, et les temps ne sont pas faciles présentement.

J.: Mais en même temps, je n’étais plus heureux dans ce que je faisais. Et je crois que c’est un beau message à passer à nos enfants. À 39 ans, leur père s’est lancé dans une nouvelle aventure dans laquelle il croit. Je vois mes 40 ans approcher, et on dirait que ça me calme. Pour moi, 40 ans, c’est un nouveau départ. Je suis heureux d’avoir fait ce changement professionnel, mais je le sens aussi dans ma vie personnelle. Entre autres, j’ai pris la résolution de voir mes amis plus souvent. La vie va vite, surtout avec des enfants et, trop souvent, nos amis passent en dernier. Avec la quarantaine qui s’en vient, je me sens assumé et très bien dans ma peau.

Quel âge ont vos enfants?

F.: Ézékiel a quatre ans et demi, et Mathéo, presque trois ans. Nos garçons commencent à comprendre que je travaille en télé. Ce qui est drôle, c’est que pour eux, papa, c’est Jérôme, mais lorsqu’il fait de la musique, alors là, il est Jay Kutcher. Honnêtement, ils ont compris tout ça pas mal mieux que nos familles! (rires)

Frédérique, tu as ta vie de famille, ta carrière de comédienne et d’autrice, tes collaborations à Salut Bonjour Weekend à Québec... Avais-tu le temps de t’impliquer dans la carrière de ton chum?

F.: Je l’ai pris, car depuis plusieurs années, je performe, je n’arrête jamais, tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle. Là, avec la maternité en plus, je suis dans la meilleure forme physique de ma vie. Mais pour être franche, j’ai l’impression qu’après le lancement, quand la pression est tombée, j’ai vécu une période de post-partum, j’étais vidée. Alors, en 2024, je me donne le droit de faire des choses qui ne serviront à absolument rien! Maintenant, j’ai envie de jouer avec mes enfants, d’admirer les papillons avec eux sans stresser à essayer d’organiser ma journée du lendemain.

Publicité

Dernièrement, tu as vécu une belle expérience à titre de comédienne. Peux-tu nous en parler?

F.: Je ne peux pas trop en parler, mais très bientôt. Ç’a vraiment été une excellente expérience. Quelle belle équipe il y a sur ce plateau! J’ai revu plusieurs personnes que j’avais connues dans

le temps de Tactik. Alors, j’étais en pays de connaissance. Mes journées de tournage dans STAT m’ont fait réaliser à quel point j’aime jouer. J’étais très reconnaissante de vivre ça.

Jérôme, maintenant que l’album de Jay Kutcher est lancé, où en es-tu dans ce projet?

J.: Présentement, on prépare les spectacles qui débuteront cet été. J’ai vraiment hâte de monter sur scène. Depuis peu, j’anime aussi Le Show Country sur les ondes de CIME et j’adore ça. C’est vrai que j’ai découvert le country sur le tard dans ma vie, mais ç’a été un véritable déclic. Je ne renie pas ce que j’ai fait dans la musique pop depuis 10 ans, mais j’ai réalisé que le country vient me chercher jusque dans mes tripes. En plus, ma voix est parfaite pour ce style musical. Alors, j’ai décidé de m’écouter, tout simplement. C’est clair que je continuerai de chanter Comme on attend le printemps, mais je vais probablement lui donner une petite twist country!

Qu’est-ce qui serait arrivé si tu ne t’étais pas écouté, justement?

J.: Sincèrement, si je ne m’étais pas lancé dans cette nouvelle aventure, je crois que j’aurais probablement arrêté de faire de la musique. Chose certaine, j’en avais moins envie.

Publicité

F.: Pour ma part, je peux dire que mon chum est vraiment plus heureux depuis qu’il chante du country. Jérôme et moi, on a l’avantage d’être aussi de très grands amis dans la vie, pas seulement des amoureux; alors, on sait se dire les vraies choses en tout temps.

Et finalement, le mariage, c’est pour quand?

F.: On compte se marier en 2025. J’aurais aimé un mariage dans un château en Italie, mais on pourrait aussi faire ça dans notre cour avec ceux qu’on aime...

J.: Chose certaine, ce sera un beau gros party avec tout notre monde!

Frédérique est chroniqueuse à Salut Bonjour Weekend, dès 6 h 30, à TVA. STAT est diffusée du lundi au jeudi 19 h, à Radio-Canada. Jérôme anime Le Show Country, dimanche de 9 h à 11 h, sur les ondes de CIME. Infos sur ses projets et ses spectacles: jaykutcher.com.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet