Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Le CH a besoin de renfort»

Partager

TVA Sports

2022-10-07T23:38:10Z
2022-10-07T23:43:29Z
Partager

Le calendrier préparatoire des Canadiens de Montréal tire à sa fin et plusieurs questions demeurent. 

En plus d’une fiche de sept défaites en autant de sorties qui ne manque pas d’ajouter aux nombreux questionnements, qui formera la brigade défensive du CH, que se passe-t-il avec Joel Edmundson, que faire avec Juraj Slafkovsky, bref il y a du pain sur la planche de l’état-major montréalais.

La nébuleuse blessure au vétéran défenseur Joel Edmundson forcera-t-elle le Tricolore à promouvoir un jeune espoir à la ligne bleue plus tôt qu’envisagé?

«Kent Hughes a un sérieux casse-tête. Je regarde la défensive et la moitié des joueurs devrait jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’organisation doit aller chercher du renfort via une transaction ou encore par le ballottage», a expliqué l’ancien arrière de la Ligue nationale de hockey (LNH), Alexandre Picard.

Rappelons que le CH regorge de talent à la pointe. Les Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron et Jordan Harris de ce monde laissent présager un avenir meilleur à cette position. Toutefois, il ne faut pas les jeter dans la fausse aux lions de façon prématurée. 

Publicité

«Primeau ne méritait pas de jouer»

Le gardien âgé de 23 ans Cayden Primeau était d’office, jeudi soir face aux Sénateurs d’Ottawa à l’occasion du septième et avant-dernier match préparatoire de la troupe de Martin St-Louis. Une décision qui en a surpris plusieurs.

«Primeau ne méritait pas de jouer. S’il avait eu un camp incroyable, j’aurais compris. Mais la réalité est qu’il a connu des sorties difficiles», a fait savoir l’ex-gardien Éric Fichaud.

«Samuel Montembeault aurait dû être devant le filet jeudi soir et même chose pour Jake Allen lors du dernier match préparatoire prévu samedi. Je ne comprends toujours pas la décision de l’équipe.»

Jonathan Drouin encore absent

Martin St-Louis souhaitait travailler avec son alignement final lors des deux derniers duels préparatoires de l'équipe. Malgré des blessures à Nick Suzuki et Joel Armia à l’attaque, le Québécois Jonathan Drouin n’était pas de la formation du Bleu-Blanc-Rouge, jeudi soir face aux Sens.

«Je ne comprends pas pourquoi Jonathan Drouin n’était pas de l’alignement. Il a manqué beaucoup de hockey. L’occasion était belle de lui donner du temps de glace de qualité et de lui permettre de se mettre en marche pour le début de la saison.»

Le Brendan Gallagher des beaux jours?

Dans la catégorie des bonnes nouvelles, la prestation de Brendan Gallagher en a rassuré plusieurs depuis le lancement du camp d’entraînement.

«Je le trouve énergique. Je le vois créer des jeux plutôt que de tirer d’un peu partout. On dirait le Gallagher des belles années. Maintenant, reste à voir s’il pourra maintenir le rythme et si son corps tiendra le coup», toujours selon Fichaud.

Voyez le segment complet dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet