Publicité
L'article provient de 7 jours

La vraie «Martha» de la populaire série «Baby Reindeer» nie complètement les événements

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-05-09T23:59:37Z
Partager

La récente série Netflix Baby Reindeer, ou Mon petit renne en français, pourrait devenir l'une des productions les plus populaires de toute l'histoire de la plateforme. La série est inspirée de faits réels, et la femme sur qui le personnage de Martha est basé a déclaré en entrevue que tout de son personnage n'est que fictif.

• À lire aussi: Voici la série Netflix dont tout le monde parle et pourquoi vous devez l'écouter tout de suite!

C'est au micro de l'émission de Piers Morgan que Fiona Harvey, de qui le personnage Martha est inspiré, est allée nier les événements dont son personnage serait inspiré. 

Si vous n'avez pas encore vu la série de 7 épisodes, créée par l'Écossais Richard Gadd, voici le synopsis. Il y joue Donny Dunn, personnage inspiré de lui-même, un barman qui tente de devenir humoriste, dont la rencontre avec une avocate de vingt ans sont aînée va bousculer sa vie (et sa sécurité). Elle développera une obsession pour lui, et on revivra quelques événements douloureux de sa vie qui l'ont mené à laisser cette situation tranquillement s'installer sans dénoncer. 

Hier, le chef de politique de Netflix a déclaré que la production avait pris «chaque précaution raisonnable pour déguiser l'identité réelle des personnages impliqués dans l'histoire».  

Publicité

Les gens sur le Web ont tout de même réussi à retracer la vraie «Martha», entre autres par la manière dont elle écrit sur ses plateformes sociales. 

Lorsque l'animateur Piers Morgan a demandé aujourd'hui à Fiona Harvey si elle avait vu la série, elle a répondu que non, «pas du tout»: «J'ai seulement entendu parler de la scène en cour, des sentences de prison et de ce genre de scènes», a-t-elle dit.

Selon elle, les seuls faits véridiques seraient que le nom de l'acteur «est Richard Gadd, qu'il travaillait comme barman, et (qu'ils se sont) rencontrés 2 ou 3 fois». La série serait donc, selon elle, «un travail de fiction, une hyperbole».

Elle nie tout événement relié au personnage de Martha: les 41 000 courriels, les 350 heures de messages vocaux, les poursuites et le harcèlement physique et psychologique — entre autres — seraient des mensonges et de la «diffamation».  

Elle a avoué avoir appelé Richard Gadd «Baby Reindeer» — nom qui a inspiré la série — en référence à un jouet de son enfance. Outre cela, elle déclare que son auteur est «psychotique». 

Voyez son entrevue complète ici.

Pour l'instant, ni Netflix ni Richard Gadd n'ont réagi à sa sortie publique. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet