On en sait un peu plus sur le nouveau projet de Luc Dionne
Marc-André Beaulieu
Luc Dionne et Gildor Roy étaient récemment les invités de Jean-Philippe Wauthier sur le plateau de Bonsoir bonsoir!
• À lire aussi: Gildor Roy, Isabel Richer et Marie-Lyne Joncas en vedette dans la nouvelle série de Luc Dionne
L’animateur Jean-Philippe Wauthier a saisi l’occasion pour en apprendre davantage sur le nouveau projet de Luc Dionne, Dumas.
Wauthier a mentionné qu'il pensait que Dumas pouvait être un spin-off de la série à succès District 31, imaginant le commandant Chiasson évoluant dans le domaine de la sécurité privée. Cependant, Luc Dionne a rapidement réfuté cette idée en expliquant : «Sur la dernière de District 31, je suis allé voir Gildor pour lui dire que j’écrivais une série et que je pensais à lui. Et il y a un moment où on s’est demandé si le duo Luc Dionne et Gildor Roy ferait penser encore à District 31. Un moment donné, je me suis dit que Martin Scorsese a fait 8 films avec Robert De Niro, alors Gildor est comme mon Robert De Niro!»
Ce compliment élogieux de la part de l’auteur à succès envers Gildor Roy a été chaleureusement accueilli, comme en témoignait le sourire de ce dernier.
Gildor a également donné quelques éclaircissements sur son personnage, soulignant sa différence avec le commandant Chiasson et révélant son penchant pour des rôles plus sombres qu’il a précédemment interprétés. Il décrit son personnage comme ceci : «C’est quelqu’un qui a énormément de talent pour son travail, mais pas beaucoup de talent pour ses relations familiales.»
Interrogé sur l’inspiration derrière cette nouvelle émission, Luc Dionne a expliqué qu’elle était en partie basée sur ses interactions avec des professionnels de la sécurité privée, ainsi que sur les connaissances de Fabienne Larouche dans ce domaine.
Luc et Gildor ont également souligné que les personnages de la série auront le luxe de franchir des limites que les policiers ne peuvent pas dépasser. En tant que créateur de séries télévisées emblématiques telles que Omertà, Le dernier chapitre, Blue Moon et bien sûr District 31, pour ne nommer que celles-là, Luc Dionne suscite déjà une grande attente pour ce nouveau projet.
Dumas, qui sera diffusée à l’automne 2024 sur les ondes d’ICI Télé, a éveillé notre curiosité et promet d’être une série captivante.
• À lire aussi: Gildor Roy revient sur son passage éclair à Sortez-moi d’ici!