Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Louise Sigouin

PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-05-09T21:31:14Z
Partager

Louise Sigouin, qui est experte en accompagnement relationnel, fait fureur depuis qu'elle apparaît dans les populaires docuréalités Si on s'aimait et Si on s'aimait encore. Si les participants se livrent beaucoup à elle, elle reste assez discrète en général sur sa vie. Nous avons donc rassemblé 5 faits sur elle afin d'en apprendre un peu plus sur la femme qu'elle est et sur son parcours.

• À lire aussi: Madeleine de Si on s'aimait encore épate la galerie avec ses talents en hip-hop

• À lire aussi: Un candidat de Si on s'aimait encore reçoit l'empathie du public

1) Louise Sigouin, autrice et conférencière

Elle a écrit 3 livres, soit Si on s’aimait tome 1 (2020), 2 (2021) et 3 (2023), en collaboration avec son coauteur François De Falkensteen. Ces publications portent sur les 5 dualités, l’autonomie affective, et les bonheurs et les défis de la vie commune.

Elle donnait également des conférences au public sur ses sujets de prédilection. 

2) Sa vie de couple

Elle est en couple avec Lise Garceau, qui est professeure de méditation et consultante en croissance personnelle et professionnelle. Elles ont fait une première sortie publique en juin 2023 lors de la première médiatique de Hair.

Publicité

Elle n'avait toutefois pas l'intention d'exposer sa relation au grand public lors de cet événement: «On était à la première de Hair, et je n’ai pas fait d’entrevue. Je pensais que ça allait passer incognito, mais ça n’a pas été le cas. Ç’a été très bien reçu. Ça prouve que je mets en application tous les jours ce que je prône dans Si on s’aimait. C’est ce qui me convainc que ça fonctionne.»

3) Elle a changé de titre professionnel 

Elle a exercé à titre de sexologue de 1992 à 2022. Depuis, elle porte le titre d’experte en accompagnement relationnel, parce qu’elle s’est retirée de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec en 2022 pour continuer le projet télé qu’est Si on s’aimait. «Si on s'aimait l'a emporté sur mon ordre professionnel», a-t-elle déclaré lors d'un entretien

En effet, le syndic de son ordre professionnel avait formulé une plainte contre elle à la suite de différents enjeux éthiques et déontologiques de sa pratique lors des tournages de Si on s'aimait.

4) Elle affirme que le projet Si on s'aimait a changé sa vie

En entrevue dans nos pages, Louise Sigouin a avoué que ce projet a changé sa vie. «Grâce à la confiance d’Anne Boyer, l’idéatrice et productrice de l’émission, j’ai intégré un milieu professionnel qui m’était totalement inconnu. Ça m’a permis de participer à la création d’un nouveau concept éducatif qui permet d’accompagner le public sur les plans affectif, amoureux et sexuel.»

5) Malgré son succès populaire, Louise continue son accompagnement en privé

Bien qu'elle est maintenant à la télévision, Louise Sigouin continue d'accompagner et d'aider les gens dans le privé: «C'est important pour moi de maintenir ma pratique, car c'est ce qui me permet de demeurer disponible pour ma clientèle», a-t-elle confié en novembre 2023. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet