Florence Pugh revient sur la controverse entourant ses mamelons
Clin d'oeil
Alors qu'elle pose en couverture de la plus récente édition du magazine Vogue, l'actrice de talent est revenue sur la controverse entourant son choix de dévoiler ses mamelons sur un tapis rouge. Cet été, elle avait dû répondre à de vives critiques après avoir porté une robe en maille transparente signée Valentino.
L'actrice de 26 ans avait alors révélé qu’elle avait été victime de vives critiques sur son choix vestimentaire, mais également sur son corps de la part d'internautes malveillants. Elle s’attendait à ce que sa tenue osée suscite les réactions, mais elle a été étonnée de la violence de certains commentaires écrits publiquement.
«Ce qui a été intéressant à observer, c'est à quel point il est facile pour les hommes de détruire le corps d'une femme, publiquement, fièrement, devant tout le monde. Vous le faites même avec votre titre et votre courriel professionnel inscrits dans votre biographie...?», avait alors écrit Pugh sur Instagram.
La vedette de Black Widow a ensuite listé quelques exemples des commentaires dégoûtants qu’elle avait reçus sur la taille de ses seins.
«Beaucoup d'entre vous ont voulu me faire savoir de manière agressive à quel point vous étiez déçus par mes "petits seins" ou à quel point je devrais être gênée d'avoir l’air d’une "planche à repasser". J'ai vécu longtemps dans mon corps. Je connais parfaitement la taille de ma poitrine et je n'en ai pas peur.»
Pour Florence, il était important de ne pas ignorer l’étendue des commentaires négatifs reçus simplement pour avoir osé dévoiler sa poitrine, et elle avait ce message à passer à ses détracteurs.
«Grandissez. Respectez les gens. Respecter les corps. Respectez toutes les femmes. Respectez les humains. La vie deviendra beaucoup plus facile, je vous le promets. Et tout cela à cause de deux mignons petits mamelons...»
Dans son entrevue récente avec Chloe Lama, la star en rajoute.
«Je n'ai jamais eu peur de ce qui se trouve sous les tissus. Si porter un vêtement me rend heureuse, alors je vais le porter. Bien sûr, je ne veux pas offenser les gens, mais je pense que mon point est le suivant: comment mes mamelons peuvent-ils vous offenser à ce point?»
Une chose est certaine, Florence Pugh ne se laissera jamais abattre par les critiques!