La récente série documentaire de Paul Arcand débarque à TVA
Guillaume Picard
La percutante série documentaire Les collectionneurs d’enfants, portée par le journaliste et animateur Paul Arcand, sera diffusée à TVA à compter du mois prochain.
• À lire aussi: Voici qui remplacera Paul Arcand à la radio le matin
• À lire aussi: Paul Arcand raconte les dessous de sa longue entrevue avec Ginette Reno
Paul Arcand y creuse l’enjeu troublant de la cyberpédophilie, allant même à la rencontre de pédophiles présumés pour les confronter.
Il y est question d’opérations policières – un pédophile se fait même prendre la main dans le sac –, d’enquêtes de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ainsi que de témoignages de victimes, qui, rappelons-le, sont des enfants qui porteront ces traumas toute leur vie.
La série documentaire brosse un portrait déconcertant de la cyberpédophilie et expose la complexité des opérations visant à arrêter les criminels et, aussi, à faire cesser la circulation de photos d’enfants dans des positions suggestives, qui réapparaissent souvent après avoir été effacées.
Les trois épisodes, qui ont été déposés l’automne dernier sur la plateforme Vrai et qui sont réalisés par André St-Pierre, coscénariste de la série avec Paul Arcand, sont présentés en deuxième fenêtre à TVA les mercredis 22 et 29 novembre ainsi que le 6 décembre, à 21h. La série documentaire sera aussi disponible sur TVA+.