Ensemble au Maroc, Marie-Lyne Joncas et Ève Côté partagent de spectaculaires images dans le désert
Pierre-Luc Houle
Après avoir quitté le Québec il y a plusieurs jours, Marie-Lyne Joncas et Ève Côté se sont lancées dans une aventure extraordinaire en participant au rallye féminin Roses des Sables, qui se déroule entre autres dans le désert marocain.
• À lire aussi: Ève Côté s’ouvre sur son parcours atypique avant de se rendre à l’humour
• À lire aussi: Pointée du doigt pour une publication controversée, Marie-Lyne Joncas s'explique
Le Trophée Roses des Sables est une aventure de rallye-raid exclusivement féminine, comprenant six étapes, dont un marathon de 48 heures d'autonomie, et l'emblématique étape des dunes, où les participantes traversent les majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara.
À la différence d'autres rallyes, la compétition n'accorde pas d'importance à la vitesse. Les équipes se guident avec un «road book» et une boussole, avançant à leur rythme tout en respectant les contrôles de passage et en limitant les kilomètres parcourus à bord de l’impressionnant bolide, à chaque étape, s'inspirant ainsi de l'esprit des rallyes-raid africains.
Sur leur compte Instagram, Les Grandes Crues ont partagé de nombreuses photos de leur expérience unique, notamment les magnifiques paysages désertiques où se trouvent actuellement les deux meilleures amies.
On leur lève notre chapeau!
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première du film Testament