La nouvelle palette de Jeffree Star crée la controverse en temps de pandémie
Sandrine Vincent
La personnalité web colorée Jeffree Star a fait une fois de plus jaser et pas pour les bonnes raisons lors du dévoilement de sa nouvelle collection pour sa compagnie, Jeffree Star Cosmetics.
• À lire aussi: 28 compagnies de cosmétiques et beauté québécoises à encourager
Le guru de la beauté sur YouTube a dévoilé une toute nouvelle palette d’ombre à paupières dans des teintes de gris, blanc et noir nommée Cremated (Incinéré). «Préparez-vous à décéder» (Get ready to be deceased) a écrit Jeffree pour annoncer le dévoilement de cette nouvelle collection.
Sans surprise, de nombreuses personnes ont souligné le nom légèrement opportun en temps de pandémie et ont accusé Jeffree de manquer de sensibilité et même d’utiliser la crise pour créer la controverse et mousser ses ventes.
D’autres ont indiqué qu’une palette d’ombres à paupières prenait des mois à créer et donc Jeffree ne pouvait pas prédire la tournure des événements à travers le monde quand son projet a débuté.
Ce dernier a d’ailleurs répondu qu’il avait souhaité rendre hommage à ses deux chiens morts récemment qui ont été incinérés et qu’il sait bien que peu importe ce qu’il fait, la controverse va le suivre.
Avis aux intéressés, la palette Cremated sera vendue sur le site web de Jeffree Star Cosmetics le 22 mai. La collection inclut également quatre gloss dans des teintes de gris et de noir.