Publicité
L'article provient de 24 heures

La nouvelle boisson à l’huile d’olive de Starbucks vous fait courir aux toilettes

AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-10T08:17:36Z
2023-04-11T12:45:43Z
Partager

La nouvelle boisson de Starbucks, un café infusé à l’huile d’olive, n’a pas été du goût des premiers consommateurs contraints de faire des va-et-vient fréquents aux toilettes.  

• À lire aussi: Starbucks crée de nouvelles boissons... à l’huile d’olive

Servis à chaud ou à froid, les produits estampillés Oleato mis en vente en Italie en février avant leur arrivée récemment en Californie ne semblent pas faire sensation chez la clientèle. 

«Cette boisson Oleato fait parler mon estomac», a ironisé sur Twitter un consommateur qui dit avoir eu une mauvaise expérience avec la nouvelle boisson avec de l’huile dans un café. 

«C’est une de nos sorties les plus importantes depuis des décennies», a pourtant tenté de convaincre Brady Brewer, chef de marketing chez Starbucks à CNN, dimanche soir. 

On ajoute donc une cuillère à soupe d’huile d’olive au breuvage, c’est l’équivalent de 120 calories additionnelles par boisson, selon l’entreprise qui croit qu’Oleato va transformer l’industrie du café. 

AFP
AFP

Mais au-delà du surplus d’énergie attendu de la consommation de la nouvelle boisson, le mélange entre les deux liquides ne semble pas faire forcément bon ménage. 

Oleato contient donc de la caféine, qui est un stimulant, et de l’huile d’olive, connue pour ses effets relaxants, une combinaison qui peut provoquer des crampes et une sensation d’inconfort. 

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet