La fille de Caroline Néron décroche un rôle dans cette nouveauté attendue
Patrick Delisle-Crevier
La première montréalaise du dernier film de Denys Arcand, intitulé Testament, s’est déroulée devant une salle comble à la Place des Arts le 25 septembre. De nombreuses célébrités faisant partie de la distribution ainsi que plusieurs membres de la communauté artistique étaient présents à cet événement.
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première du film Testament
Caroline Néron était particulièrement heureuse de faire un retour en force en tant que comédienne. «Me voilà avec un beau rôle au cinéma et un beau rôle à la télévision, se réjouit-elle. Dans ce film de Denys Arcand, j’incarne une ministre, ce qui m’a demandé de prononcer de longs monologues. Ç’a été un véritable défi, mais aussi une opportunité exceptionnelle. Passer une audition et décrocher un rôle dans un film de Denys Arcand, l’un de nos plus grands réalisateurs, a été une expérience incroyable. J’ai passé deux mois à apprendre mes répliques et je suis très fière de ce film. C’est un film touchant qui est le reflet de notre société.»
• À lire aussi: Voyez la bande-annonce du prochain film de Denys Arcand avec toute une brochette de vedettes
On peut aussi voir Caroline dans la série STAT. «Je joue une enquêtrice qui va en mener large. Ç’a été un autre beau défi et une autre façon de travailler qui exige de la rigueur, de la structure. Je suis vraiment contente de jouer dans cette série. Ça me fait plaisir qu’on pense à moi en tant que comédienne», a-t-elle confié. Caroline était accompagnée de sa fille, Emanuelle, qui fait partie de la distribution de la série In Memoriam.