Marie-Eve Janvier décroche le rôle principal d’une comédie musicale
Samuel Pradier
Vingt ans après ses débuts dans Don Juan et après plus de dix ans loin de la scène, Marie-Eve Janvier sera l’interprète principale de la prochaine production de Juste pour rire, Waitress. Avant de renouer avec ses premières amours, la chanteuse devenue animatrice nous a confié les raisons qui l’ont poussée à accepter ce projet.
• À lire aussi: 3 mois après la naissance de Louis, Marie-Eve Janvier se confie sur son arrivée dans la famille
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier rénovera sa maison de rêve dans une nouvelle émission
Marie-Eve Janvier avait déjà reçu quelques propositions dans les dernières années pour participer à des spectacles et remonter sur scène, mais le timing n’était pas bon. «Je me disais que j’avais deux jeunes enfants, je ne voulais pas partir en tournée, et ma vie était déjà bien remplie. En fait, j’attendais le bon projet.» La surprise était donc grande lorsqu’elle a eu un appel de son agent, Junior Bombardier, au printemps dernier, lui annonçant la proposition de Juste pour rire pour jouer Jenna dans la comédie musicale à succès Waitress, qui a triomphé sur Broadway. Mais avant d’avoir officiellement le rôle, elle devait passer une audition pour obtenir l’accord de la production américaine.
«J’étais enceinte de huit mois, je ne pouvais pas me rendre à New York, mais ils ont accepté que je fasse une vidéo. J’ai prétexté un besoin de me reposer, et j’ai envoyé mes enfants et mon chum se baigner dans la piscine de grand-maman pour pouvoir faire ma vidéo chez moi, toute seule dans ma cuisine. Je l’ai refaite six ou sept fois en chantant She Used to Be Mine, une chanson solo que chante Jenna. J’étais très émotive car, même encore aujourd’hui, je ne suis pas capable d’écouter cette chanson sans avoir le motton.»
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier a accouché de son troisième enfant et partage une première photo de famille
Pour lire notre entrevue complète avec Marie-Eve Janvier, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.