La fausse avocate Megan Lalonde aurait aussi sévi au Lac-Saint-Jean
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Catherine Boucher
«La fausse vraie avocate du Québec» Megan Lalonde aurait fait une victime à Alma, au Lac-Saint-Jean, en matière de harcèlement criminel.
• À lire aussi: Megan Lalonde plaide à nouveau coupable à six chefs d’accusation de fraude
• À lire aussi: La «fausse avocate» fait face à 13 nouveaux chefs d’accusation de fraude
Trois autres chefs d’accusation pèsent également contre la jeune femme, pour bris de probation dans trois dossiers différents à Saint-Jean-sur-Richelieu, Victoriaville et Drummondville.
Les infractions auraient été commises le 28 février 2024, mais les dossiers ont été ouverts récemment, soit le jeudi 21 novembre dernier.
La jeune femme de 25 ans a des dossiers criminels ouverts aux quatre coins du Québec pour fraude.
Derrière les barreaux
Les policiers ont obtenu deux mandats d’arrestation contre Megan Lalonde. Ils ont donc procédé à son arrestation en fin de semaine dernière, à Laval. L’accusée est actuellement détenue au pénitencier.
Selon nos informations, il s’agit bel et bien de Megan Lalonde, communément appelée la fausse avocate.
Cette dernière se fait passer pour une avocate et dit pouvoir représenter des clients à la cour, en demandant à ses potentiels clients des avances par virements Interac.
Un cas particulier
Megan Lalonde a fait la manchette à maintes reprises dans divers dossiers, notamment en matière de fraude, aux quatre coins du Québec. Elle a déjà séjourné en prison dans le passé pour des infractions et a d’ailleurs multiplié ses apparitions sur les médias sociaux, notamment sur TikTok où elle se montre sous une apparence modifiée par des filtres.
Le Barreau du Québec a reçu de nombreuses plaintes à son égard.
4 nouveaux chefs d’accusation
Voilà que le nom de Megan Lalonde refait surface, cette fois à Alma pour des dossiers de harcèlement criminel et de bris de probation.
On ignore pour l’instant la nature de ses gestes et le contexte des événements. Selon l’acte de dénonciation, une victime aurait porté plainte pour harcèlement criminel. Toujours selon les documents, il n’y a aucun avocat de la défense au dossier. La jeune femme originaire de Laval se représenterait donc seule.
Megan Lalonde comparaîtra par visioconférence ce mercredi 27 novembre, au palais de justice d’Alma.
Reste à voir s’il y aura enquête sur une possible remise en liberté. D’ici là, l’accusée demeure derrière les barreaux.