La chimio de la dernière chance pour Justin dans Les bracelets rouges
Annie Hogue
C’est la chimio de la dernière chance pour Justin, dont l’état est de plus en plus préoccupant. Flavie, bouleversée, perd tous ses moyens et s’enfonce dans une profonde détresse, tandis que Kevin et Margot vivent des moments difficiles. Seul Félix a droit à de bonnes nouvelles...
• À lire aussi: Première sortie de couple pour Milya Corbeil Gauvreau des Bracelets rouges
• À lire aussi: Les bracelets rouges de retour pour une 3e saison
Si l’union fait la force, les membres des bracelets rouges en auront besoin plus que jamais. Pour le petit groupe, les bonnes nouvelles sont rares et pour certains, on craint même le pire. C’est le cas de Justin, dont la santé périclite depuis quelques semaines. Le jeune homme sait que son cancer est revenu et qu’il est plus agressif que la première fois: il a atteint les vertèbres et continue de faire des dommages.
«Dans cet épisode, Justin subit une chimiothérapie très forte. Il a mal partout et ne va vraiment pas bien. Une première chimiothérapie a été essayée récemment, mais le traitement n’a pas donné les résultats espérés. On essaie maintenant un deuxième cocktail, beaucoup plus puissant. C’est un grand stress pour Justin et pour tout le monde autour de lui, puisque c’est en quelque sorte son dernier espoir. S’il est impossible de réduire la masse avec la chimio, les médecins ne pourront plus rien faire», annoncent les auteurs Stéphanie Perreault et Michel Brouillette.
Besoin de soutien
Depuis le début de la saison, on sent la fragilité de Flavie. La rechute n’a pas tardé à arriver et elle est hospitalisée depuis quelques semaines. Elle souhaite être présente pour Justin, mais le voir souffrir lui est insoutenable. «Flavie est très affectée par tout ce que vit Justin. Elle ne va pas bien et réagit fortement à tout ce qui se passe. Par contre, elle cache bien son jeu. Elle ne veut pas que Justin ou qui que ce soit d’autre se rende compte de sa détresse. Elle est devenue très habile pour mentir et camoufler ses problèmes. Ça devient très dangereux et ça dégénérera dans l’épisode», révèlent les auteurs.
Pour Margot, l’épisode est aussi très perturbant. La jeune femme est entrée à l’hôpital en sachant qu’elle avait un cancer et qu’il lui faudrait un jour subir une hystérectomie. Ce moment est arrivé. La jeune femme aurait besoin de soutien, mais son père se fait attendre, ce qui lui fait craindre qu’il ait recommencé à boire. Margot s’en met beaucoup sur les épaules et se sent responsable de tous les problèmes de sa famille. Au moins, elle peut compter sur Félix, qui lui promet de ne pas l’abandonner.
Des moments difficiles
Du côté de Kevin, les nouvelles risquent aussi de ne pas être réjouissantes. Il a menti et la DPJ doit agir. Puisque Rolland est encore à l’hôpital, Kevin craint de prendre le chemin du centre jeunesse et sa peur pourrait se concrétiser. Afin de revenir à la maison, il cherche le moyen d’accélérer le rétablissement de Rolland, ou toute autre option disponible. Au cours de l’épisode, on saura ce qui l’attend.
Pendant ce temps, Albert a sa part de problèmes, puisqu’il est victime d’un petit accident en voulant précipiter les choses. Quant à Félix, il a eu plus que son lot de mauvaises nouvelles et d’opérations de toutes sortes au cours de sa vie. Au moment où ses amis sont au plus bas, les choses vont toutefois mieux pour lui et une annonce lui fait très plaisir. «Pour Lou aussi, ça va quand même bien, ajoutent Stéphanie Perreault et Michel Brouillette. Elle a quitté l’hôpital, mais y revient pour passer des examens de routine. Elle n’a pas revu Félix depuis son départ, car elle se sent mal de lui avoir fait de la peine.» Sa visite à l’hôpital de la Rive pourrait lui permettre de revoir Félix et de s’expliquer avec lui.
UN AMOUR INTERDIT
L’attirance entre Anne, la mère d’Albert, et le Dr Michaud, membre du personnel de l’hôpital de la Rive, est palpable depuis le début de la série. Ils savent tous les deux qu’une histoire d’amour est impossible et pourrait avoir de lourdes conséquences. Ils n’ont toutefois pu s’empêcher d’échanger un baiser et se font surprendre. Ils craignent maintenant les réactions et tentent par tous les moyens de limiter les dégâts.
• À lire aussi: Kevin craint d’être placé en famille d’accueil dans Les bracelets rouges