Indéfendable: Un dérapage pourrait compliquer les choses entre Léo et Marie-Anne
Annie Hogue
Me Lapointe est sur plusieurs gros dossiers, et Inès, qui lui donne un coup de main, fait un faux pas. Bouleversé par une récente révélation de Sara, Léo trouve du réconfort auprès de Marie-Anne...
• À lire aussi: Mikhaïl Ahooja réalise un rêve dans Indéfendable
• À lire aussi: Peter Miller a bien failli jouer dans un projet de Brad Pitt et Tom Hanks
Les téléspectateurs savent depuis un moment que Marie-Anne Desjardins a des sentiments pour Léo, son collègue avocat. Léo étant en couple avec Sara, Marie-Anne ne s’est jamais permis d’écart de conduite. Elle a plutôt choisi de s’investir dans une relation avec Maxime, le meilleur ami de Léo. Marie-Anne et Maxime ne sont pas toujours d’accord, mais leur relation les satisfait et ils sont bien l’un avec l’autre. On se demande toutefois si cette relation confortable est suffisante pour Marie-Anne et si ses sentiments pour Léo sont toujours présents.
«L’aspect sentimental est au cœur des intrigues de la semaine, et ça concerne particulièrement Marie-Anne et Léo», annonce Manuela Chevallard, cheffe de contenu, fiction chez Québecor. Elle ajoute: «Entre Sara et Léo, c’est tendu depuis un moment. Sara en rajoute en allant voir Léo pour lui révéler quelque chose qui va grandement le troubler et le bouleverser...» On sait déjà que le couple est sur le point d’éclater, sauf que Léo ne semblait pas vraiment croire que sa conjointe et lui en arriveraient là un jour. Il doit maintenant regarder la réalité en face, et cette réalité ne lui plaît pas.
Un moment d’égarement
Léo a besoin de réconfort. Dans un premier temps, il se tourne vers son ami Maxime, à qui il confie son désarroi. Bien que Maxime soit d’une bonne écoute, c’est Marie-Anne qui lui offrira le plus grand soutien. Elle a toujours été présente quand Léo avait besoin d’aide dans le travail. Elle ne compte plus les heures qu’elle a passées au bureau en sa compagnie pour l’aider à préparer ses causes ou à faire des recherches intensives. Dans ce genre de situation, Léo et Marie-Anne savent à quoi s’attendre et ils s’en sont toujours tenus à une relation strictement professionnelle.
Cette fois, c’est différent. Léo est affecté de façon personnelle, et c’est beaucoup plus troublant pour lui. Alors qu’il se trouve en compagnie de Marie-Anne, qui se montre très empathique, les collègues vivent un moment d’égarement, et on assiste à un rapprochement qui les prend de court tous les deux... «Certains diront qu’on l’a vu venir et que c’était évident qu’on allait en arriver là, mais pour Marie-Anne et Léo, c’est très troublant», souligne Manuela Chevallard. Ils ne pourront fermer les yeux sur la situation, qui risque d’avoir des conséquences inattendues.
Deux gros dossiers
Nous avons souvent suivi Léo au palais de justice. Dans les épisodes de la semaine, c’est toutefois au tour de Me Lapointe d’enfiler la toge. Il défend Jérémie Martel, un facteur accusé d’agression sexuelle. «Le procès, qui comporte quelques rebondissements, est prenant pour Me Lapointe. Dans l’épisode du mercredi, nous aurons droit à un verdict assez surprenant, qui provoquera de fortes réactions. Inès aide Lapointe dans ce dossier. Au cabinet, on lui fait de plus en plus confiance. Elle se permet donc quelques libertés et elle va commettre une erreur qui aura d’importantes répercussions dans sa vie personnelle», révèle la cheffe de contenu.
Plus tard dans la semaine, Me Lapointe accepte un autre dossier complexe lorsque Tachi Jimenez le contacte après avoir tué trois personnes. Comment Me Lapointe gérera-t-il cette cause qui semble perdue d’avance? Par ailleurs, une autre mort attirera l’attention des avocats du cabinet Lapointe-Macdonald: celle d’un agriculteur qui est retrouvé sans vie sur sa terre. Me Lapointe (Michel Laperrière) a plusieurs dossiers en cours, et une erreur d’Inès (Nour Belkhiria) lui complique la tâche.
TATIANA RISQUE DES ENNUIS
Au cours de cette semaine riche en émotions de toutes sortes, Tatiana se retrouve dans le pétrin à son tour. «Tatiana a poussé quelqu’un dans le métro. Elle craint d’avoir des ennuis. Marie-Anne va lui offrir son aide et Boileau interviendra lui aussi, ce qui créera des tensions entre les deux avocats», fait savoir Manuela Chevallard.
• À lire aussi: Indéfendable: Léo se questionne sur l’avenir de son couple