La cause officielle de la mort d'Aaron Carter a été révélée et c'est quelque chose
Agence QMI
Le chanteur Aaron Carter est mort noyé dans son bain après avoir inhalé du gaz réfrigérant et consommé du Xanax, a conclu le coroner qui s’est penché sur le décès de la vedette survenu en novembre dernier.
• À lire aussi: Hilary Duff s’insurge contre une maison d’édition qui semble vouloir tirer profit de la mort d’Aaron Carter
• À lire aussi: Les Backstreet Boys rendent hommage à Aaron Carter en concert et Nick Carter fond en larmes
Selon le rapport relayé notamment par TMZ et People, le frère cadet du chanteur des Backstreet Boys, Nick Carter, a perdu conscience en raison des drogues qu’il avait consommées, l’amenant à glisser dans son bain et à se noyer.
L’analyse toxicologique a révélé que Carter avait inhalé du difluoroéthane, un gaz qui peut servir de réfrigérant. Il est aussi utilisé dans les bouteilles de gaz compressé à titre de dépoussiérant.
À faible concentration, le difluoroéthane peut causer un sentiment d’euphorie, mais est hautement toxique à concentration élevée.
De l’alprazolam, un tranquillisant utilisé pour contrer l’anxiété, généralement connu sous le nom commercial de Xanax, a aussi été retrouvé dans le corps d’Aaron Carter.
Selon le rapport du coroner, plusieurs cannettes de dépoussiérant ont été découvertes dans la demeure où Carter est décédé.
Le rapport du coroner laisse cependant sceptiques les proches du chanteur. Son ex-fiancée et mère de ses enfants, Melanie Martin, s’est montrée circonspecte.
«Le résultat de l’autopsie ne me permet pas de tourner la page. Il avance que la cause de la mort est la noyade, mais ajoute qu’il portait un t-shirt et un collier dans le bain, ce qui n’a pas de sens; pourquoi serait-il allé dans le bain avec ses vêtements. [...] Je ne comprends pas la chaîne des événements et ce rapport nous amène juste à nous poser plus de questions», a-t-elle réagi lorsque sollicitée par TMZ.
La mère d’Aaron, Jane Carter, avait confié en mars dernier qu’elle croyait que son fils pourrait avoir été victime d’un meurtre et non d’un accident comme l’a conclu le coroner.
• À lire aussi: Nick Carter brise le silence et réagit à la mort de son frère en publiant un message crève-cœur