Une distribution 5 étoiles pour cette nouvelle série policière tordue
Pierre-Luc Houle
Mercredi matin, les médias québécois étaient informés du début des tournages de la toute nouvelle série policière Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre.
• À lire aussi: La fille de Patrick Hivon suit ses traces
• À lire aussi: Catherine Brunet décroche un nouveau rôle au cinéma
• À lire aussi: Après le décès de son beau-père, Catherine Brunet réfléchit à son rythme de vie
Cette fiction captivante qui promet de plonger ses téléspectateurs et téléspectatrices dans une spirale de suspense sera tournée dans les décors enchanteurs des Îles-de-la-Madeleine.
Produits par Version 10 en collaboration avec Québecor Contenu, les six épisodes coécrits par Marie-Ève Bourassa et Maureen Martineau seront réalisés par Yannick Savard (Nous, Piégés).
Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre jouit d’une distribution 5 étoiles comme Patrick Hivon, Catherine Brunet, Patrice Godin, Jean-François Pichette, Patrick Goyette, Hubert Proulx, Nathalie Doummar, Mylia Corbeil-Gauvreau, Nicolas Fontaine, Mikhaïl Ahooja, Marie-France Marcotte, Maxime Genois, Rémi Goulet, Victore Andrès Trelles Turgeon, Aurelia Arandi-Longpré et plusieurs autres figureront au générique.
Issu du communiqué de presse officiel, le synopsis se lit ainsi:
«Par une nuit pluvieuse, Rosalie Richard (Mylia Corbeil-Gauvreau), fille du maire (Jean-François Pichette), disparaît derrière un bar de Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine. Le corps de la jeune fille est retrouvé allongé sur le ventre, le cou tordu tourné vers la mer. Pour le sergent-détective André Surprenant (Patrick Hivon), il est évident que le cadavre n’a pas été abandonné dans ce lieu de façon fortuite. Psychopathe ou non, le meurtrier s’est livré à une mise en scène. Dans cet univers clos et venteux, Surprenant cherche à percer les secrets des habitants de l’île. Ses méthodes peu orthodoxes l’amèneront, lui et ses coéquipiers, à des conclusions imprévues.»
La fiction envoutante Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre sera déposée sur la plateforme du Club illico l’année prochaine.
• À lire aussi: Catherine Brunet fait d’émouvantes confidences sur le décès de son beau-père