Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke en vacances
Agence QMI
Joshua Roy et Xavier Parent ont tout fait pour sauver le Phoenix de Sherbrooke de l’élimination et forcer la tenue d'un match ultime, mais ils ont manqué de temps. Les Islanders de Charlottetown l’ont emporté 4 à 3, lundi au Palais des Sports Léopold-Drolet, accédant à la finale de la coupe du Président.
Alors que les Islanders menaient 4 à 1 avec quelques secondes à écouler au deuxième tiers, l’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour avoir asséné une mise en échec par-derrière.
- À lire aussi: LHJMQ: le fils de Jaroslav Spacek est passé proche
- À lire aussi: LHJMQ : Joshua Roy est la personnalité de l’année
Parent, victime de cet assaut, a enfilé l’aiguille deux fois en troisième période pour tenter de ramener les deux équipes à la case départ. Roy s’est fait complice de ces deux réussites, en plus d’avoir fait scintiller la lumière rouge en première période.
Le joyau du Tricolore termine ainsi son tournoi printanier avec huit buts et 23 points en seulement 11 matchs.
Le défenseur William Trudeau, autre choix au repêchage du CH, s’est illustré dans la victoire des Islanders en marquant le but gagnant. Brett Budgell (deux fois) et Keiran Gallant ont aussi secoué les cordages adverses.