Le Phoenix renaît de ses cendres grâce à Joshua Roy
Agence QMI
Victime d’un humiliant revers de 7 à 2 dans le premier match de sa série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la veille, le Phoenix de Sherbrooke a redressé la situation en remportant le deuxième duel contre les Islanders de Charlottetown par la marque de 4 à 3 en prolongation, jeudi au Eastlink Centre.
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a joué les héros durant la période supplémentaire. Quelques secondes après une entrée de zone, à la suite d’un revirement, l’attaquant a profité d’une remise de Julien Anctil, avant de battre le gardien Francesco Lapenna d’un tir vif.
- À lire aussi: Une opération à faire frémir les médecins
- À lire aussi: LHJMQ: l’entraîneur des Islanders encore récompensé
Roy a ainsi mis un point d’honneur a une soirée productive. Il a, entre autres, entamé une séquence de trois buts sans réplique des siens au premier vingt, en faisant scintiller la lumière rouge, en plus de préparer le filet de David Spacek en avantage numérique, pour une récolte de trois points.
Stéphane Huard fils a inscrit l’autre filet des visiteurs, qui retourneront à Sherbrooke, pour les troisième et quatrième matchs, respectivement dimanche et lundi, avec une égalité de 1-1.
Du côté des Islanders, Lukas Cormier, Patrick Guay et Xavier Simoneau ont tous touché la cible. Ce dernier, alors qu’il ne restait que 60 secondes au cadran, a forcé la tenue de la prolongation.
Le gardien Jakob Robillard a bien fait dans la victoire, avec 30 arrêts, tandis que Lapenna en a réussi 31 dans la défaite.