LHJMQ: l’entraîneur des Islanders encore récompensé
Agence QMI
Jim Hulton, pilote des Islanders de Charlottetown, a été nommé entraîneur-chef de l’année pour une deuxième saison consécutive dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.
Cette saison, l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard a affiché le deuxième meilleur dossier du circuit Courteau (48-13-7). Seuls les Remparts de Québec (51-15-2) leur ont damé le pion pendant le calendrier régulier.
- À lire aussi: «Andrei Vasilevskiy est un athlète unique» - Frantz Jean
- À lire aussi: Une opération à faire frémir les médecins
Hulton a notamment dirigé les espoirs du Canadien de Montréal Xavier Simoneau et William Trudeau cette saison.
La campagne dernière, il avait aussi remporté le trophée Ron-Lapointe après avoir aidé les Islanders à conserver un dossier de 35-5-0. La formation des Maritimes avait plié l’échine au troisième tour contre les éventuels champions de la Coupe du Président, les Tigres de Victoriaville.
Encore des honneurs pour les Islanders
Après Lukas Cormier et Noah Laaouan, qui ont respectivement été élus défenseurs offensif et défensif de l’année, mercredi, ce fut au tour de Jakub Brabenec d’être ajouté au tableau d’honneur des Islanders. L’attaquant a remporté le trophée Michel Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année.
Brabenec, un espoir des Golden Knights de Vegas, a dominé tous les joueurs de première année de la LHJMQ avec 64 points en 58 rencontres. Il a évolué avec le Kometa de Brno, en ligue élite tchèque, au cours des deux saisons précédentes.
Les autres finalistes étaient Maxim Barbashev, des Wildcats de Moncton, et Mathieu Cataford, des Mooseheads de Halifax.
Par ailleurs, Brett Budgell, lui aussi des Islanders, a été nommé joueur humanitaire de l’année. Le Terre-Neuvien-et-Labradorien de 20 ans s’est associé à l’organisme Upper Room Hospitality Ministry, qui subvient aux besoins alimentaires des gens dans le besoin à Charlottetown. Il a aussi mis sur pied sa propre initiative, «Fill the Net Food Drive», encourageant les partisans des Islanders à donner aux banques alimentaires lors de quatre parties en décembre.
Le joueur de centre a aussi établi des sommets en carrière avec 40 buts et 79 points en saison régulière.