Jean-Francois Mercier en étonne plus d'un sur le plateau de «Je viens vers toi»
«Je viens vers toi» est diffusée les lundis et mardis à 21h, sur Noovo
Arianne Lebreux-Ebacher
L'humoriste Jean-François Mercier était de passage sur le plateau de Marc Labrèche à Je viens vers toi, le mardi 23 janvier. Si l'humoriste s'est créé une réputation autour de son personnage de scène du «Gros cave», il en a sans doute étonné plusieurs en révélant des informations sur lui et sa vie intime.
• À lire aussi: En couple depuis 7 mois, Jean-François Mercier et sa conjointe s’offrent un voyage en amoureux
• À lire aussi: Exclu de Sortez-moi d’ici!, Jean-François Mercier est un homme nouveau
Jean-François Mercier, qui participe au nouveau documentaire Le clown est triste sur Noovo, a répondu sans filtre et de manière vraie aux questions de l'animateur, Marc Labrèche. L'entrevue a débuté avec une question de Labrèche, à savoir si la perception que le public avait du personnage de Mercier, comme étant vulgaire et trash, était vraie, ce à quoi ce dernier a répondu:
«C’était pas faux, mais les gens justement prennent ça avec beaucoup de dichotomie, ils se demandent si je fais de l’humour intelligent ou vulgaire: on peut faire les deux. Ce qui est faux, c'est de penser que je me sacre de tout le monde». S'il a admis qu'il faut un gros égo pour monter sur scène, il affirme que cela «ne fait pas de toi une mauvaise personne pour autant».
Parmi les révélations qui ont étonné le plateau, celui qui a l'activité physique à cœur et qui termine depuis un temps ses douches à l'eau froide a raconté comme «scoop» qu'il a cessé d'écouter de la pornographie, car cela «donne une mauvaise image des femmes», et qu'il ne se masturbe plus afin de vivre sa sexualité à deux, actions qui découlent d' un mouvement qu'il a vu en ligne et qui le recentre.
Si le comédien a déclaré mardi soir penser «qu'on reste toujours la même personne», Jean-François Mercier, qui était participant à Sortez-moi d'ici!, avait avoué à l'agence QMI, il y a quelques mois, être ressorti de l'expérience en homme nouveau, avec une meilleure confiance, ce qui fait qu'il est «plus ouvert aux nouvelles rencontres», «plus enclin à lâcher prise» et que pour lui, âgé de 56 ans, «la vie est maintenant plus facile».