Jan Mysak capitaine de la République Tchèque
TVA Sports
Après le défenseur Kaiden Guhle, qui a été annoncé comme le capitaine du Canada pour le prochain Championnat du monde de hockey junior, l’attaquant tchèque Jan Mysak sera le deuxième espoir du Canadien de Montréal à porter le «C» sur son chandail en Alberta.
Le choix de deuxième tour du Tricolore en 2020 représentera son pays pour une troisième fois de suite. À sa première participation au tournoi, l’année de son repêchage, Mysak a amassé deux points en cinq rencontres. L’an dernier, il a noirci feuille de pointage à trois reprises en cinq matchs.
- À lire aussi: LAH: pas de match des étoiles à Laval
- À lire aussi: JO: quels joueurs représenteront le Canada au hockey masculin?
Cette saison dans la Ligue junior de l'Ontario, Mysak a marqué 17 buts et récolté 14 passes en 25 parties. Guhle et Mysak s’affronteront d’ailleurs en ouverture de tournoi, le 26 décembre.
La République tchèque a ensuite rendez-vous avec l’Allemagne (27 décembre), la Finlande (29 décembre) et l’Autriche (30 décembre) au tour préliminaire. Le Finlandais Oliver Kapanen est l’autre joueur repêché par le Canadien qui tentera de se démarquer au Championnat du monde junior.
Capitaine Jan Mysak 🇨🇿
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 22, 2021
(📸: HHOF-IIHF Images) pic.twitter.com/M3Q5bZZDz0