«Indéfendable»: Voici qui est la pièce maîtresse du dossier Adam Benoit
Marc-André Beaulieu
De nouveaux indices suscitent le doute dans Indéfendable.
• À lire aussi: Catherine St-Laurent s'offre un changement de tête automnal
• À lire aussi: Sébastien Delorme explique la raison de ses vidéos virales aguicheuses
L’épisode de ce soir nous transportait quatre jours après les derniers événements, où nous avons appris que le jeune Albert Macdonald se porte finalement bien. Une excellente nouvelle pour le criminaliste Léo Macdonald (Sébastien Delorme), qui a traversé des moments difficiles.
Maxime Dubois (Mathieu Baron) a finalement retrouvé le sous-chef de cuisine Hugo Therrien (Olivier Barrette). L’enquêteur, en possession de la montre d’Agnès Poulin (Catherine Bérubé), a plusieurs questions à lui poser.
D’abord, d’où provient cette montre? Étant donné qu’Agnès est désormais décédée, la question est légitime. Hugo Therrien affirme qu’il ne l’a ni volée ni reçue en cadeau. Alors comment a-t-elle pu se retrouver entre ses mains? Selon lui, Agnès l’aurait simplement oubliée chez lui.
Cette révélation a éveillé l’intérêt de Maxime Dubois: est-il possible que le sous-chef et la défunte épouse du chef Adam Benoit (Guillaume Cyr) aient eu une liaison? Hugo assure qu’ils étaient simplement amis et qu’Agnès l’appréciait comme employé, mais il est difficile d’y croire complètement.
De son côté, Léo Macdonald a reçu une seconde lettre l’invitant à «chercher du côté d’Étienne». Mais qui est cet Étienne pour Léo et Maxime? Il s’agit en réalité du compagnon de la fille d’Adam Benoit. Ce dernier aurait été témoin d’un acte de violence de la part d’Agnès envers Adam, comme nous l’avions rapporté hier.
On peut donc affirmer qu’Étienne (Édouard Tremblay-Grenier) est une pièce maîtresse dans le déroulement de l’enquête.
Enfin, une dame anonyme a contacté le cabinet Lapointe-Macdonald, indiquant que Léo avait eu une rencontre avec elle... dont il ne garde aucun souvenir. Qui est-elle? Un témoin potentiel ou une personne qui viendra encore brouiller les pistes?
Ne manquez pas Indéfendable, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA et à TVA+.