Stéphane Rousseau a déjà été approché pour interpréter un méchant dans un film de James Bond
Vanessa Hébert
Stéphane Rousseau a bien failli jouer un vilain dans un des James Bond! C'est en effet ce que l'humoriste et comédien a dévoilé lors de son passage à La tour.
• À lire aussi: Stéphane Rousseau assure la narration d’une nouvelle série documentaire
• À lire aussi: Stéphane Rousseau partage des premières photos avec son amoureuse
Lors de l'épisode de lundi, dont le sujet principal était l'ambition, Patrick Huard a reçu un trio d'invités composé de Denis Villeneuve, Sarah-Jeanne Labrosse et Stéphane Rousseau. Ce dernier a surpris tout le monde lorsqu'il a révélé qu'il avait déjà été approché pour camper le rôle d'un antagoniste dans un des films de James Bond.
La raison pour laquelle on ne l'a finalement pas vu dans le rôle n'est pas parce qu'il n'a pas impressionné l'équipe lors des auditions, mais parce qu'il a choisi de ne pas s'y rendre, tout simplement, pour des raisons familiales.
En effet, celui qu'on peut voir chaque dimanche dans un des sièges des juges-enquêteurs à Chanteurs masqués explique que, lorsqu'il a reçu l'appel, il venait d'arriver au Mexique avec sa conjointe de l'époque et leur fils, Axel. On lui demandait de se présenter à Londres, le lendemain matin, pour une audition.
Même si la décision a été déchirante, comme il s'agit d'une rare chance, le choix a tout de même été simple pour Stéphane Rousseau.
«J'étais partagé entre briser ou non ce moment familial avec mon bébé, un grand prématuré. C'était la première fois qu'on sortait. Pis t'es en vacances, t'es au Mexique, première journée, tu viens de finir un rush de six mois de spectacles, pis on te dit que demain matin tu as une audition, sans savoir combien de gens passent cette audition-là. [...] On voit que j'avais pas l'appel tant que ça, finalement.»
• À lire aussi: Stéphane Rousseau heureux de renouer avec le cinéma
• À lire aussi: Stéphane Rousseau est comblé de retourner sur les plateaux télé
On comprend tout à fait la décision de Stéphane Rousseau dans une situation semblable... mais il aurait été parfait aux côtés de Daniel Craig, n'est-ce pas?