Boucar Diouf est en deuil de sa mère
Vanessa Hébert
Boucar Diouf avait une bien triste nouvelle à partager: il a perdu sa mère.
C'est par le biais d'un texte bouleversant, publié mardi matin dans La Presse, que l'humoriste et animateur a révélé qu'il avait reçu, un peu plus tôt cette semaine, le coup de téléphone fatidique provenant du Sénégal lui annonçant que sa mère était décédée.
«Un des drames que redoutent tous les immigrants, c’est celui de se faire annoncer au téléphone qu’un proche parent est décédé sans avoir eu le temps de saluer son départ. Quand les parents vieillissent et commencent à être fragiles, chaque appel provenant du pays devient anxiogène. Ces dernières années, ma femme a assisté à mes nombreuses crises de panique causées par le coup fil d’un membre de ma famille qui n’a pas tenu compte du décalage horaire. Chaque fois, je sortais de mon sommeil en redoutant le pire, avant de me recoucher bien content de découvrir que c’était une fausse alerte. Malheureusement, le coup de téléphone tant redouté est tombé cette semaine. Ma mère, cette orpheline de naissance aux yeux tristes qui a passé sa vie à essayer de sauver tous les enfants vulnérables, est décédée», peut-on lire.
Dans le reste de son magnifique texte, il rend un hommage touchant à sa propre mère, mais également aux matriarches qui tiennent les familles ensemble et dont le départ laisse un grand vide.
Le texte, repartagé sur sa page Facebook professionnelle, a rapidement cumulé des milliers de mentions J'aime et des centaines de commentaires de la part d'abonnés qui souhaitaient lui transmettre leurs condoléances, mais aussi souligner sa plume poignante.
Toute l'équipe souhaite également transmettre ses plus sincères condoléances à Boucar Diouf ainsi qu'à toute sa famille.